Comparatif tv 200 hz ou tv 100hz led

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020
-
 Carb -
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter une nouvelle TV.
J'hésite entre une TV LCD 200HZ dernier modéle de SONY et une TV LCD 100HZ à LED.
Pourquoi SONY n'a pas sortie une TV LCD 200hz à LED.
Merci pour vos commentaires.

6 réponses

Déjà l'écran de tele est découpé en plein de petites bandes. C'est bandes s'allument pas toute en même temps, on peut considérer qu'il y a deux parties, donc une télé 100Hz n'est en réalité qu'une 50Hz.
Une télé 100hz est superbe, mais malgrès que l'oeil distingue 24hz, dans les scènes très rapide ou pour les consoles, on distingue netement la différence entre un 200Hz qui sera parfaitement fluide et un 100hz qui aura aussi une superbe image mais qui semblera moins fluide, moins puissant!
Pour ma part les écran à LED dans les scènes d'actions me semblent très mauvais! Rémanance pas super!
151
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012

si tu veux te faire un meilleur avis va voir sur http://www.e-fidelite.net/comparateur-television-lcd
N'importe quoi "l'oeil humain distingue 24 hertz" ... arrête de racconter n'importe quoi! Le 24 images par seconde a juste été adopté pour tenter d'en faire une norme qui correspond à un certain confort visuel, une certaine fluidité mais le 24 images par seconde montre ses limites et saccade quand la caméra se déplace plus vite, diminuant le confort visuel!
Etant revendeur TV... Honnêtement 100Hz ou 200Hz je vois très peu de différence à part sur un CD de démo avec des textes qui défilent etc...
Par contre, j'ai un Samsung LCD 40B8090 200HZ à LED à coté du SONY LCD 40Z5800 200Hz sans LED !
Le Sony est quand même plus net plus fluide... Il y a une espèce de rémanence ou un semblant d'image artificiel (difficile à expliquer) sur les SAMSUNG LED....
En + les premier Samsung LED série 6000 ont eut passé 70% de TV en panne à cause des alimentations qui brulaient... Pour le moment c'est trop vite pour donner un chiffre sur la serie 7000 ou 8000 mais il y a eut tellement peu de temps entre les 6000 et 8000 qu'a mon avis au niveau fiabilité il va y avoir beaucoup de déçu...
Et d'après une sources les LED des Samsung sont suralimentés... Se qui veut dire que ces leds considérées comme quasi infini en durée, ne vont pas tenir longtemps avec ce précédé...

Et pour donner un chiffre, dans notre magasin nous avons eut environ 50% de Samsung vendu qui sont tombés en panne dans les 4prmières années... Contre peut être 5% de SONY...

Et les derniers arguments pour SONY, le son est 100fois meilleurs (comme dis plus haut, à cause de l'épaisseur du TV), le PRIX moins cher chez SONY (avec 5ans de garantie offert dans les magasins EXPERT) et les Samsung LED ont un écran très brillant donc beaucoup de reflet contrairement au SONY qui ont un trps filtre anti reflet !!

Petit + pour le SAMSUNG quand même, les applications internet DLNA etc... qui sont en avance par rapport aux SONY !

Si vous n'avez encore rien acheté, aller sur le site SONY regarder les TV MONOLITH !
Les nouveaux TV qui vont sortir de février à juin 2010 sont juste magnifique (je les ai vu en vrai, c'est vraiment superbement bien fini) ! Comme le 40NX700 (Edge LED, compatible 3D, 6cm d'épais, disponible ne noir et en blanc....) Quand il est éteint vous ne voyez plus de différence entre le cadre et l'écran.... Et vous pouvez le planter dans un socle en alu à 6° (fais pour les meubles bas). Ils sont géniaux, sortie en mars 2010 et contrairement à ce qu'ont pourrait penser, à un prix pas plus cher que les Sony 200Hz de maintenant !

Dernier conseil, les PANASONIC série P42V10 ou L37V10 ou P42G15 ou L37G15 ont une image vraiment nickel !! (Offre avec 5ans de garantie chet EXPERT)
Et la 3D arrive aussi chez PANASONIC pour mars-avril 2010 !

Écran LCD ou Plasma

Meilleures ventes téléviseurs LCD/LED
Je pense que entre le 100 Hz et le 200 Hz la seule différence réellement visible se situe surtout au niveau du porte monnaie.

Entre un classique 50 Hz et un 100 Hz on voit bien la différence au delà c'est de l'arnaque.

Pour le son, entre un lcd et un led peu de différence, pour les deux un kit home est à conseiller pour en profiter pleinement.

Pour ce qui est de la durée de vie des écrans Leds elle est supérieure aux écrans LCD et PLASMA.
Je m'explique, L'éclairage des LCD est produit avec un tube néon qui contient du gaz (pour simplifier).
le plasma c'est le gaz emprisonné dans les couches de l'écran qui s'allume.
Les LCD et Plasmas sont prévus pour durer 5 ans sans problèmes après ... ça peut lâcher.

LED rien de tout ça ... pas de gaz qui se détériore au fil du temps.
LED consommation électrique moindre (-30 %).puisque le noir ne consomme rien.
Contraste très très bon.

Moi perso je file prendre un LED dès que mon vieux SONY à tube me lâche.

Bons choix à tous.

Il faut une frequence de 120 Hz pour faire de la TV 3D
LA RECREATION EST FINIE. RENTREZ LES ENFANTS !
Il n'y a pas de meilleure marque juste de meilleurs modèles d'une marque à l'autre
J'ai une veritable question moi qui me trotte dans la tete depuis la sortie de ces fameuses télés. À quoi sert un taux de 200Hz alors que l'oeil humain ne peut distinguer qu'au maximum 24 images par secondes soit un taux de 24Hz (Hz = 1/s)???
pour ne pas voir la percevoire le chgt d'image, il faut minimun 24 images seconde. le 50hz est pour les images analogiques diffusees en deux demie trame..
l'image progressive qu'utilise le lcd, ne necessite que 24image/s...
lea difusions est dans ce format! le fait de memoriser les image et les multiplier... c comme on veut, un argument de vente.. csur... on arrive a 600hz! alors a qui le record!
N'importe quoi ! la TV c'est 25 images par secondes et pas 24 ! C'est le cinéma sur support argentique 24i/s.

Et l'oeil humain peut voir bien plus (jusqu'à 100 images par secondes).

Après, je ne suis en effet pas persuadé que le taux change grand chose (on aura toujours 25i/s mais ça paraitra un peu plus fluide). Le 600Hz est intéressant uniquement pour la 3D ou on doit afficher 2 images en meme temps et donc 4 demi trames.
> pistou
mimosa
En fait, le taux d'images seconde (ms) consiste à ne pas laisser de rémanence à l'oeil, c'est le temps de réponse qui est tres important car cela donne la différence dans la netteté de l'image sans laisser de traces qui seraient incorrecte. Donc 100hz en 2ms est la formule de tv la mieux adaptée.
Bonjour,
J'ai acheté ce téléviseur SAMSUNG UE40C6000 - 102 cm LED et je suis très déçu car la très haute définition décharne les films CINEMA, car les TV 100 htz les transforme en en séries SITECOM du genre Hellène et le Garçons, plus belle la vie etc. Je m'explique, pour les amateurs ou personnes ages, ils ne sont pas capable de voir cette différence, mais pour les cinéphiles pour les gens qui font la différence entre un Film Cinéma et une Série TV ou entre un film Cinéma et un film documentaire ou une vidéo pour ceux la ils vont être très déçu, surtout ne pas acheter ce téléviseur, la très haute définition pose donc un problème en terme de profondeur d'image, tout est TROP NET, cela enlève l'EFFET CINEMA, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, l'effet cinéma donne de la profondeur a l'image de l'ensemble, il fait persister un effet feutre mais qui est assez visible pour ne pas paraître flou mais pas assez net pour ne pas figer l'oeil sur le détail, la fluidité de l'image par la couleur est différente de la fluidité de l'image par sa vitesse et par la netteté,
Regardez un film DVD ou Blue Ray avec un TV 100htz et comparer en même temps avec un TV 50 Htz, la différence est criante, sur le même film d'une coté sur le 100 hertz vous avez l'impression de voir une série sitcom, sans effet cinéma et de l'autre sur la TV 50 hertz vous avez un film avec effet cinéma

Donc c'est très très dommage que les fabricants n'ont pas été capable jusqu'a présent de gommer cet inconvenant qui date de le début de la fabrication de ces TV, il y a plus de 2 ans.

Ce TV est bon pour regarder des films documentaires, des informations, des séries TV mais surtout pas pour regarder des DVD, Blue Rey des films pour le CINEMA ou des DIVX

Autre chose, plus la qualité du film est bonne plus l'effet cinéma est efface par les TV 100hrtz et vous allez avoir l'impression de voir une sitcoms
Si vous mettez un DIVX de mauvaise qualité, certes l'image ne sera pas nette mais le feutrage de la mauvaise qualité gomme le décharnement dont la très haute définition est responsable.

Pour ceux qui sot dur d'oreille et qui n'ont encore rien comprit, faites l'expérience avec la netteté des images, vous chargez une image dans un logiciel et augmentez la netteté, vous allez voir que trop de netteté casse le charme de la photos, c'est la même chose avec l'effet que la très haute définition des TV 100hrtz fait avec les films cinéma, le 100 htz lisse trop les image, les définit trop et REDUIT LA PROFONDEUR, cela fait que l'oeil s'arête sur les détails et perturbe la fluidité de l'image, vous avez l'impression de ne pas voir un film mais de voir une mauvaise série qui fait des arrêts détaillés sur les images tous les secondes.

Bon si après ça certains n'ont rein comprit, alors passez votre chemin, mais ceux qui sont capable de faire la différence entre un film de cinéma et une série sitcom, exemple Hellène et les garçons, alors ils savent de quoi je parle. Dommage donc et espérons que les fabricants prennent en compte ce inconvénient, s'ils pouvait garder l'effet cinéma avec la haute définition qu'on a sur cette TV ça serait PARFAIT

J'ai essaye de désactiver le 100 hertz, de mettre option cinéma, naturel, etc. mais rien n'y fait. C'est une TV pour les personnes ages car le 100 Hertz (100 images par seconde) ne fatigue pas les yeux mais pour le reste, pour les cinéphiles c'est la dernière TV à acheter. DOMMAGE !

C'est a contre coeur que je suis allé au SVA et l'ai retourne au magasin.
Premièrement, je te conseille fortement d'attendre avant d'acheter une TV led, cette technologie n'est pas encore bien maitrisée. Je te conseille le ACL.
Se qui est du 200HZ ou 100HZ, cela dépendra de tes besoins, si tu vas jouer à des jeux sur ta télé, oui le 200HZ est meilleur (rafraichissement d'images), si non, le 100HZ dépasse largement tes besoins.
Par contre, je te conseil le TRU-MOTION, sa pour faire une histoire courte, lorsqu'il y a du noir dans une scène, tu vas voir des trainées d'image sur l'écran si tu a la technologie TRU-MOTION, tu ne verras rien, l'image sera claire.
Il ne faut pas oublier que la technologie TRU-MOTION est appelée différemment d'un constructeur à un autre.

Bonne chance
les tv 200 Hz seront compatibles pour visionner de la 3d avec des lunettes actives....le 100 Hz n'est pas compatible pour la 3D...Voila pour moi la seule difference pratique entre 100 et 200 Hz.....Attention car la 3d va arriver plus vite que prevu (blueRay 3d.....)....
Le combat des normes pour la 3d a actuellement 2 possibilités :
- tv 200 Hz avec lunettes 3d actives
- tv 3D capable (profondeur de champs) et avec lunettes passives, voir meme sans lunettes....
Attention cependant : aucune normes 3d est definie , la guerre des "formats" est ouverte...ne pas oublier le dernier combat "hddvd- blueray"

Affectueusement, votre cornichon !!