Construire sa toure

bouzgane Messages postés 56 Statut Membre -  
bouzgane Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,

je désire construire une toure pour faire de la music en temps réel ( utilisation de boite a rythme virtuel...), regarder des films, naviguer sur internet...

Le problème est que je ne sais pas reconnaitre la compatibilité des différents composant d'une toure.
Exemple: comment reconnaitre la compatibilité entre une carte mère et le micro proc., la compatibilité entre la carte et les barrettes de mémoires vives...
Espèrent que vous pourrez m'éclairer... Merci d'avance

9 réponses

Profil bloqué

Slt ton budget ?
0
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Salut. Pour une tours tu as besoin d'abords d'un boitier avec une alim, tu choisis le nombre de watts selon ta configuration. Ensuite il te faut une carte mère. Avec cette carte mère un proc et ca marche par soquet. Si tu prend une carte mère avec un certain soquet, il faudra que le processeur ai le même soquet. Ensuite ta carte mère supporte un certain modele de mémoire ram, les barettes. Ca peut etre DDR, DDR2 ou DDR3 il faut choisir tes barettes selon ca. Ensuite il te faut une carte graphique si ta carte mère n'a pas de chipset graphique (intégré) Alors la tu prend un type de branchement qui va avec ta carte mère, pci-e souvent maintenant.
Ensuite pour stocker les données il te faut un dd. sata ou ide selon la carte mère encore une fois. Ensuite un lecteur dvd qui la aussi dépend de ta carte mère. (SATA ou IDE). Voila j'ai rien oublié je crois.

Cordialement
0
Profil bloqué

Je rajoute pour la RAM il faut savoir aussi de combien supporte la carte mère car il y a une différence entre de la 800MHz et de la 1200MHz et a mon avis si il sans monte un neuf de nos jour il tapera dans de la DDR2 voir 3, le DD serra en SATA, et pour de la sik en général il joue sur plusieurs écrans donc CG oblige.

Donne nous ton budget et on va te préparé tout sa.
0
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248 > Profil bloqué

Je sais... je lui explique en gros il a pas l'air de trop s'y connaitre. Sa question c'était pour la compatibilité.
0
bouzgane Messages postés 56 Statut Membre 1

OK merci ....sa a pas l'aire si compliqué que sa. Pour repondre a teddy je compte entre 3 et 400e la toure. Si vous avez des adresses pour le matos sa m'intéresse.
0
Profil bloqué

400 c'est léger surtout si tu commence a tapé dans de la DDR3, mai sa peut ce faire mai va falloir réduire sur le reste (CPU, CM, Alim.....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Ouais quand on veut un pc pour 400 euros souvent c'est plus judicieux de taper dans les pc de commerce déja monté...
0

MERCI BEAUCOUP TEDY!! ton site genial!!!!!!!!!! avec sa tout devient tres simple
0
Profil bloqué

Pas de quoi, et donne nous les lien de ce que tu retiens pour ta config, on rectifiera si possible pour que tu y gagne au maximum (raport calité prix)
0

ok sa roule merci
0