Lecteur cd et kla (knoppix)

Fermé
beuz. Messages postés 763 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 - 27 févr. 2005 à 13:38
beuz. Messages postés 763 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 - 28 févr. 2005 à 17:40
bonjour,

j'ai un probleme avec mon lecteur cd, je ne sais pas si c'est un probleme de reconnaissance, mais quand je suis sur mon bureau, l'icone cdrom m'indique "file:/mnt/cdrom n'existe pas"

que dois-je faire pour pouvoir utilisier le racoucis du bureau?

merci.

__________________
infini...même au delà
A voir également:

4 réponses

salut
regarder dans /etc/fstab quel est le chemin de ton cdrom
et ensuite
mount /chemin/detoncdrom
si cela marche tu pourras creer un raccourci ...

a+
0
beuz. Messages postés 763 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 2
27 févr. 2005 à 18:41
voila le chemin,
/dev/cdrom /cdrom

mais en faisant comme tu dit, ça m'affiche "url mal formatée"

donc si je me plante pas, c'est :
mount /dev/cdrom /cdrom 
????

ps: simple question peut etre stupide, est il possible de preparer une clé usb en cas de panne de kla, car je n'ai pas de lecteur disquette....

__________________
infini...même au delà
0
Au moment ou il y a bonne ligne dans /etc/fstab tu peux faire plus simplement avec:
mount /cdrom 

(a condition que /cdrom est vraiement le bon chemin, normalement c'est plutot /mnt/cdrom).
Cependant il faut taper cette commande dans une console (ou un terminal, pour en ouvrir un: cliquer sur une des icones dans un menu KDE avec un petit ecran/tele). Ton message d'erreur sugere que tu l'as essaye dans le konqueror ?
0
beuz. Messages postés 763 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 2
28 févr. 2005 à 17:36
salut,

heu, non, je vais peut etre me taper sur les doigts, mais j'ai était dans les propriétée du cdrom sur le bureau et modifier le chemin....

je préviens tout de suite , je suis un hyper newbee désirant apprendre a utiliser linux, car doze m'a laché 3 fois vendredi, donc poubelle

voila :-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
27 févr. 2005 à 19:20
Salut,

Je viens de lancer la Kaella (LiveCD) et le CDrom est monté dans "/mnt/auto/cdrom".
Je suppose que tu as fait une installation sur disque dur et il est possible que les répertoires de montages soient altérés !!!
Donc dans le doute, regarde ce que te renvoie la commande :
mount
et corrige si besoin est.
Attention aussi, le répertoire "/cdrom" à la racine est en fait un lien symbolique vers "/mnt/auto/cdrom", donc regarder si le lien existe toujours...
0
beuz. Messages postés 763 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 2
28 févr. 2005 à 17:40
merci pour les réponses, mais pour la semaine, je ne suis pas chez moi, donc je regardai ce w-e, thank's!!
0