A voir également:
- Chemin fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
4 réponses
Salut,
doit bien y avoir une option dans ls...
man ls
sinon, tu as
updatedb (a faire en root)
et
locate fichier
mais là il te sort tous les chemins qui contiennent la chaine "fichier", donc en particulier tout ce qu'il y a dans les répertoires qui contiennent "fichier" dans leur nom...
Phiphi
doit bien y avoir une option dans ls...
man ls
sinon, tu as
updatedb (a faire en root)
et
locate fichier
mais là il te sort tous les chemins qui contiennent la chaine "fichier", donc en particulier tout ce qu'il y a dans les répertoires qui contiennent "fichier" dans leur nom...
Phiphi
oui pwd me semble bien, regarde dans les options si tu n'as pas ce qu'il te faut ;)
je vais peut etre dire une betise, mais la page man de pwd ne donne pas acces a d'eventuelles options, de plus pwd donne le répertoire courant...
je crois qu'en fait il cherche a faire une sorte de ls récursif avec le nom du fichier recherché en argument, qui renverrait le chemin complet vers tous les fichiers s'appellant "fichier" ...
du coup, peut etre effectivement pwd peut etre utilisé, mais en le combinant avec d'autres trucs (genre un petit script??)
Phiphi
je crois qu'en fait il cherche a faire une sorte de ls récursif avec le nom du fichier recherché en argument, qui renverrait le chemin complet vers tous les fichiers s'appellant "fichier" ...
du coup, peut etre effectivement pwd peut etre utilisé, mais en le combinant avec d'autres trucs (genre un petit script??)
Phiphi
find
--> man find
johand@horus:~$ find /usr/local/ -name '*sh' /usr/local/bin/cd-list.sh /usr/local/bin/cdromsize.sh /usr/local/bin/mp3towav.sh /usr/local/bin/ring.sh /usr/local/bin/topsize.sh /usr/local/bin/cdrecord-wrapper.sh /usr/local/src/bladeenc-0.94.2/install-sh /usr/local/src/lame-3.92/install-sh /usr/local/src/lame-3.92/ltmain.sh
--> man find