A voir également:
- Joindre un domaine dans virtualbox
- Virtualbox - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Comment joindre quelqu'un qui est en mode avion ✓ - Forum Nokia
- Domaine wifi ✓ - Forum Windows
- Ctrl alt suppr virtualbox ✓ - Forum Windows
- Nous n'avons pas pu vous connecter avec ces informations d'identification car votre domaine ✓ - Forum Windows
9 réponses
Je remonte ce post car j'ai la solution, si jamais quelqu'un a toujours ce problème l'opération à suivre :
c'est très simple dans les deux machines virtuelles ( XP et Winsrv2k3 ), il faut configurer la carte réseau en mode pond ( accès par pond )
Pour accéder aux options de carte réseau : "Configuration" puis "Réseau" et enfin en déroulant le menu "Mode d'accès réseau" pour sélectionner "Accès par pond"
Sur le serveur, normalement en DHCP si vous faites un ipconfig /all dans l'invite de commande, l'adresse ip est dans la même plage que votre routeur physique...
Il faut donner une IP fixe au serveur du type : 192.168.1.60, le masque 255.255.255.0 et la passerelle la même que le routeur par ex : 192.168.1.1
DNS préféré : 192.168.1.1
Sur le poste client, normalement même en DHCP il devrait reconnaitre le contrôleur de domaine, si pas il faut même l'adresse IP du serveur en passerelle...
voila @+
c'est très simple dans les deux machines virtuelles ( XP et Winsrv2k3 ), il faut configurer la carte réseau en mode pond ( accès par pond )
Pour accéder aux options de carte réseau : "Configuration" puis "Réseau" et enfin en déroulant le menu "Mode d'accès réseau" pour sélectionner "Accès par pond"
Sur le serveur, normalement en DHCP si vous faites un ipconfig /all dans l'invite de commande, l'adresse ip est dans la même plage que votre routeur physique...
Il faut donner une IP fixe au serveur du type : 192.168.1.60, le masque 255.255.255.0 et la passerelle la même que le routeur par ex : 192.168.1.1
DNS préféré : 192.168.1.1
Sur le poste client, normalement même en DHCP il devrait reconnaitre le contrôleur de domaine, si pas il faut même l'adresse IP du serveur en passerelle...
voila @+
en dhcp ton serveur t'attribue une adresse ou pas?
as tu tenté un ping entre les deux machines pour savoir si déja elles se "voient".
as tu tenté un ping entre les deux machines pour savoir si déja elles se "voient".
Est-ce que ton client ping ton serveur ?
Le service DHCP de ton serveur est il configuré ?
Vérifie qu'il ne manque aucun enregistrement dans ta Zone DNS (cela arrive qu'il crée une zone incomplète)
En passerelle met quand même ton serveur.
Le service DHCP de ton serveur est il configuré ?
Vérifie qu'il ne manque aucun enregistrement dans ta Zone DNS (cela arrive qu'il crée une zone incomplète)
En passerelle met quand même ton serveur.
le poste client ne voit pas le serveur qd je pinge l'adresse( et inversement) : 192.168.0.1, et j'ignore pourquoi : pour les 2 postes l'interface réseau est connectée.
qd le poste client est en DHCP son ip attribuée n'est pas dans la classe du serveur( qui lui est en 192.168.0.1) : 10.0.2.xx
idem pour la passerelle 10.0.2.xx
pour info le suffixe DNS est celui de la société, alors qu'à aucun moment je n'ai demandé cela.
Pourrait il y avoir "intrusion" des paramètres du réseau de la société dans mon petit domaine de test sur mon poste ? et si oui comment faire en sorte que ce dernier soit COMPLETEMENT indépendant ?
qd le poste client est en DHCP son ip attribuée n'est pas dans la classe du serveur( qui lui est en 192.168.0.1) : 10.0.2.xx
idem pour la passerelle 10.0.2.xx
pour info le suffixe DNS est celui de la société, alors qu'à aucun moment je n'ai demandé cela.
Pourrait il y avoir "intrusion" des paramètres du réseau de la société dans mon petit domaine de test sur mon poste ? et si oui comment faire en sorte que ce dernier soit COMPLETEMENT indépendant ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur ton serveur enlève la passerelle par défaut et fait très attention à le déconnecter physiquement du réseau de ton entreprise, surtout s'il est controleur de domaine principale.
débranche toi du réseau de la société.
ou alors configure ta virtual box.
Je ne connais pas virtual box mais dans VM je sais que t'as plusieurs mode pour la config de tes cartes, c'est à dire que tu peux les "bridged" avec ta vrai carte réseau (ce qui permet d'avoir l'accès au net etc...) ou tu peux les mettres sur des canaux différents (pour toi c'est ce qu'il faudrait faire).
ou alors configure ta virtual box.
Je ne connais pas virtual box mais dans VM je sais que t'as plusieurs mode pour la config de tes cartes, c'est à dire que tu peux les "bridged" avec ta vrai carte réseau (ce qui permet d'avoir l'accès au net etc...) ou tu peux les mettres sur des canaux différents (pour toi c'est ce qu'il faudrait faire).
il vaut mieux l'écrire pont édifice qui relie deux points séparés que pond qui mène directement à l'oeuf.
c'est vrai que le mode pont est le plus simple à utiliser dans un réseau de VM, les autres modes peuvent aboutir à quelque chose de fonctionnel, mais ça demande beaucoup plus de compétence en réseau, le mode pont est donc le système à privilégier si on veut faire simple.
Attention cependant sur un réseau d'entreprise si on a la mauvaise idée de coller un serveur dhcp en VM, on peut arriver comme ça à bloquer tout le réseau.