Probleme Pc se fige mais pas la souris

clem-xx Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ThiB -
Bonjour,

voila je vais aller droit au but, depuis quelques temps (3 - 4 mois) mon pc se fige, enfin que l'écran mais la souris bouge, bouge même très bien, fluide. Au début ça me le faisait très rarement, mais là ça devient une habitude, au démarrage c'est le pire il fige 2 - 3 fois avant que je puisse le demarrer. Et quand je l'utilise je n'en parle meme pas ;).

j'ai remarqué 3 choses :

-Il fige quand il cherche beaucoup, je m'explique, sur l'unitée centrale il y a une led orange, quand celle-ci est orange le pc cherche beaucoup et dans ses cas il a des chance de se figer au contraire quand elle n'est pas allumée, non.

-J'ai aussi remarqué je pense que ça doit être le plus important, quand il se fige la led s'éteint, (c'est comme ça que je sais qu'il est figé) donc j'en conclus que ça ne vient pas de l'écran.

-l'écran se fige avant la barre du bas(là où il y a démarrer)et quand je clique la barre se fige a sont tour.

Info:

Mémoire DD: il reste plus de 55% de mémoires.

Depuis que j'ai installé Adobe after effect & photoshop cs4, le pc se fige de plus en plus !

J'ai vu des topics comme quoi les pc se figeait mais pas mon cas.

un message d'erreur s'affiche aussi "B.exe" processeur qui prend 27 000 Ko voici donc l'erreur :L'instruction à "0x0000" emploie l'adresse mémoire "0x0000". La mémoire ne peut pas être "read"." les 0x0000... sont d'autres chiffres, je ferais un SS quand il apparaitra.

----------------------------------

Je pense que sauvegarder les données sur un disque et effacer tout puis remettre (ça doit porter un nom) doit etre un solution, mais je ne sais pas comment faire :/.

Merci d'avance, ce problème commence vraiment à être très casse couilles !!
A voir également:

7 réponses

tekthomasdu96 Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Les logiciel Adobe que tu a installer ne doivent pas etre compatible, esseai de les desinstaller pour vois si cela arrange l'Erreur.
0
clem-xx Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça n'arrange rien du tout, j'ai déja eseillé, je voudrais bien defragmenter mais ça ne marche pas pour le DD C:/ que pour le D:/... c'est ca que je pige pas.
0
maxou

a mon avis c'est qu'il y a trop de programme"gourmands" qui s'ouvrent au démarrage de ton ordi et il le font saturer ou peut être c'est un virus fait un scan avec ton anti-virus
0
clem-xx Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne pense pas que ça vienne d'un programme asser "Gourmand", mais bon allons-y pour voir ça je regarde dans processus ? le processus le plus gros fait 40 000 Ko, c'est firefox :/ je joue aussi a trackmania il prend lui 14x 000 Ko. ça doit pas venir d'ici.

Sinon, je fait un scan là pour voir, j'en est pas fait depuis très longtemp donc c'est possible.

En touts cas merci de votre rapidité et de votre aide ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

analyse positive, rien de suspect :/
0

bon je vais le formater alors, mais merci quand même ;).

Clément.
0
ThiB

Est ce que ça a résolu ton probleme?
Ma copine commence a avoir le même probleme donc je voudrais savoir si ça s'est arrangé pour toi..
Merci
0