PRIMARY KEY

soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pourrion nous lier deux colonnes d'une table pour en faire une seule clé primaire?
je m'explique, deux colonnes de ma tables doivent faire l'objet d'un enregistrement unique. La première est de type texte et la seconde date.
La prmière de type texte est un code, qui peut avoir des doublons, associé à la date, ils feront l'objet d'enregistrement unique.

Merci pour votre aide

7 réponses

djidj19 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OUAI
0
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Ouais mais comment ?? ;)

Précision: SGBDR --> Base Access 2003 et SQL Server 2005

Merci
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 392

Bonjour,

Pour SQL SERVER, le code devrait être le suivant
CREATE UNIQUE INDEX NomIndex ON Nomtable (NomColonne1 ASC/DESC , NomColonne2 ASC/DESC)

Je pense aussi qu'il vaut mieux mettre comme première colonne celle qui aura le plus de valeur distinctes.

Pour ACCESS, je pense que cela doit être la même syntaxe.
A plus
0
soleil_levant Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Thanks a lot man :)

Je vais essayé ça dès demain et te tiendrais au courant.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir Christounet,
pour répondre à ta méthode de création d'index Unique sur plusieurs colonnes, ça ne marche malheureusement pas :(

Voici le code d'erreur issue de l'iditeur de base que j'utilise 'Toad' :
Error 22/07/2009 23:30:30 0:00:00.015 [Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Syntax error in CREATE INDEX statement. 1 0

PS: Peux tu m'explique ce que c'est que ASC/DESC

Merci beaucoup
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 392

Bonjour,

En fait ASC/DESC permet de choisir l'order de chaque colonne:
ASC = ordre croissant
DESC = ordre décroissant

Le code exact pour créer un index sur plusieurs colonnes est le suivant
CREATE UNIQUE INDEX NomIndex ON Nomtable (NomColonne1 ASC , NomColonne2 DESC)

Dans cet exemple, on trie sur la première colonne en ordre croissant et sur la deuxième en ordre décroissant, ceci n'étant qu'un exemple, tu peux utiliser soit ASC soit DESC par colonne.
A toi de voir
A plus
0

Thanks a lot man. Je pense que c'est ça le problème, je te confirme ça tout à l'heure.
0