Problème vitesse execution

Fermé
Henri - 27 févr. 2005 à 00:00
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 28 févr. 2005 à 07:41
Bonjour, j'ai un ordinateur fonctionnant sous windows XP, hors celui-ci met un temps fénoménale pour afficher les icones et éxecuter les programmes. Y aurait il une possibilité que le problème provienne du Service Pack 2?
De plus, lors de ces ralentissement, on peut entendre un bruit ( qui semble provenir de l'emplacement du disque dur).
Le Système est: Microsoft Windows XP Edition familiale Version 2002 et fonctionnant avec le Service Pack 2.
L'ordinateur est un Legend Computer avec un Pentium(R) 4 CPU 2.50GHz /2.49GHz et 512 Mo de RAM.
En attente d'une réponse, je vous remercie de votre aide et de votre patience vu le nombre de messages.
A voir également:

3 réponses

J'ai le même soucis que toi !

Cela provient juste apprès une install ?

As-tu unbe connexion ADSL réseau (type freebox) ?

Si c'est le cas laisse courir, ça se remet en ordre tout seul après un certain temps (voir un temps certain...)

A+
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
28 févr. 2005 à 07:04
Salut

Cela peut dépendre de bien des affaires:
1: Va dans msconfig et regarde les programmes qui démarre au lancement de windows
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
28 févr. 2005 à 07:41
Salut

Cela peut dépendre de bien des affaires:

1: va dans panneau de configuration ensuite outils administratif et icone services Vérifie ce que tu veut activé Ensuite éxecute msconfig et regarde les programmes qui démarre au lancement de windows. Ensuite redémarre

2: Nettoye ton disque dur au complet (fichier temp, cookies, fichier internet explorer fichier récent et les caches (si tu as autre navigateur que IE) tu peut te procurer un utilitaire pour cela voici l'adresse: www.ashampoo.com facile de configuration et après l'utilitaire de win pour nettoyer le disque

3: Vérification de ton disque dur avec un logiciel anti espion comme Adaware SE personnal voici l'adresse: http://www.lavasoftusa.com/ et encore plus souvent si tu te sert de IE régulièrement

4: Nettoye ta base de régistre avec un utilitaire comme regsupreme
voici l'adresse: www.macecraft.com

5: Si tu as norton utility vérifie windows avec norton win doctor
et norton disk doctor

6: Ensuite vérification avec un anti virus performant comme mcafee

7: Et défragmente ton disque

Conseil: fait cela au moins 2 fois sur semaine d'utilisation le nettoyage de ton disque avec une ces vérifications (mais pas outils administratif)

Si cela ne te donne pas satisfaction et bien commence a penser que tu peut avoir a retirer ton sp2 a refaire une installation ou tu as un problème physique avec ton pc.

Moi j'ai tous ces logiciels et il marche très bien et pas vraiment de prôblème
0