Programme de physique en fac

moi(pol) Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moi(pol) Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Y a t-il qqn sur cette Terre qui connaisse, sachent, soit au courant, et veuille bien me le transmettre gracieusement , le programme complet de la premiere année de Licence de physique ??
pasque sur le net, j'trouve pas ( je cherche pô bien non plus ..) et sur le site de l'université de rouen (oui c'est là où j'veux aller..), ya rien, ou pas grand chose ...
d'avance merci d'avance

2 réponses

morviv Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

C'est peut etre le meme qu'en prépa !!
Je viens de faire une année de prépa je peux te dire ce que j'ai fait:
-Optique: théorème de gauss, démonstration des différentes propriétés, etc...
-Electrocinétique: circuit série et dérivation, étude indépendante du condensateur, bobine, résistance, ampli op, diode (démodulation de fréquence), étude des circuits en impédance complexes, puissance complexes, filtrages...
-Mécannique: méca du point dans un référentiel galiléen puis dans un non galiléen, changement de référentiel, méca de 2 points.....
-Thermodynamique: 1er principe, 2e principe, cycles moteur et pompe à chaleur (efficacité, rendement...), cycle de carnot, diagrammes de clapeyron...

Il me semble ne rien avoir oublier!! je regarderai plus précisément des cours si tu veux plus d'info!!

cordialement

morviv
0
moi(pol) Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ouais j'pense pas que ce soit le même quand prépa mais ca me donne une idée quand même , merci ...
0