Problème de lecteur CD

Résolu
youguet -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai effacé des logiciels de mon portable et j'ai fait une recherche dans les dossiers cachés avec un logiciel pour enlever toute trace de ces logiciels. Par contre, depuis mon ordinateur ne reconnait plus mon lecteur CD et je ne sais pas comment aller sur la ligne de commande et quelle procédure je dois faire pour que Windows le reconnaisse et que je puisses mettre mon CD de Windows pour réparer mon ordinateur.

Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour youguet
Essayes de faire une restauration du systeme a une date anterieure a cette desinstallation: http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
Quels logiciels as tu voulu effacer?
A+
0
youguet

Bonjour, j'ai déjà fait une restauration au plus loin possible sans aucun résultat. Les logiciels effacés sont, Microsoft office, sonic et quelques autres plus petits.

Merci
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est toujours les petits qu'il faut se mefier. Vas dans demarrer, clic droit sur poste de travail, gerer et gestion des disques, regardes si tu vois ton lecteur,clic droit dessus, proprietes, ce qui est marque pour etat du peripherique.
A+
0
youguet

J'ai déjà vérifié sur le poste de travail mais il n'est tout simplement pas là, c'est pourquoi je voulais savoir si on pouvait le réactiver en allant sur la ligne de commande du DOS, mais je ne sais pas trop comment.

Merci
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne t'ai pas dit " dans " le poste de travail, mais dans le gestionnaire de peripherique.
Et que veux tu faire d'une commande si tu as supprimer des pilotes ou je ne sais pas quoi.
A+
0
youguet

Bon, je suis allé sur le périphérique et le lecteur cd/dvd est bien là avec un point d'exclamation en jaune. Et lorsque l'on pèse sur le bouton résoudre les problème, le message est (ne trouve pas le périphérique matériel.
0
Utilisateur anonyme

RE
Au meme endroit, vas dans gestionnaire de peripherique, tu dois avoir DVD/cd drives ( ou quelque chose comme ca), il est certainement en jaune aussi, clic sur le petit plus et dis moi si il y a quelque chose.
Quelle est la marque et les references de ton PC?
A+
0
youguet

Rebonjour, voici je vais te donner le plus d'information possible. J'ai un Compact HP impesario v 2000. Dans le gestionnaire de périphérique il y a mon lecteur cd-rom/dvd et en pesant sur le + il y a le point d'exlamation en jaune, le nom est Pioneer dvd-rw dvr-K14 et lorsque je clique dessus on a le :
Type: lecteur cd-rom/dvd rom
Fabricant: Lecteur ce-rom standard
Emplacement: Emplacement 0 (0)
État du périphérique: Ça dit état actuel du matériel que vous avez sélectionné, Windows a changé le pilote du périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel et le bouton résolution des problèmes ne corrige rien. La version du pilote est 5.1.2535.0.

De plus, dans le périphérique sous la rubrique portable il y a aussi un autre périphérique avec un point d'exlamation en jaune et sous cet autre périphérique il y a PCMCIA UNKNOWN_MANUFACTURER.

Je ne sais pas si tout ça te dit quelque chose mais moi j'ai essayé tout ce que je pouvais.

Merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

0
youguet

Rebonjour, je suis allé sur le site internet que tu m'as envoyé et j'ai downlowder le logiciel, après que ce dernier ai analysé mon ordi il me dit que le pilote est correcte pour le lecteur et qu'il a été installé par Windows. Donc il ne le change pas pour un autre.

Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme

RE
Telecharges XP CD/DVD Fix.exe sur ce lien: http://www.dougknox.com/ et sur le bureau.
C'est un ZIP, tu fais clic droit dessus, extraire tout, dans le nouveau dossier, tu double clic sur le EXE pour le lancer.
Une fois fini, tu peux mettre le ZIP et le nouveau dossier avec le EXE, a la poubelle.
A+
0
youguet

Bonjour, enfin le problème est résolu avec ce petit logiciel. Merci infiniment pour ton aide c'est vraiment gentil de ta part.

Merci mille fois.

Bye.
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas de quoi, je n'y avais pas pense plus tot, Merci du retour.
A+
0