PS3, changement sortie vidéo

Résolu/Fermé
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Etienne Leroy -
Bonjour,

est-il possible de changer la sortie vidéo (de HDMI vers le péritel) sur la PS3 'en aveugle'?

En détails : j'ai configuré la PS3 de façon à sortir le signal vidéo via le port HDMI, en 720p (vers un écran PC en DVI, non FullHD); et je viens de brancher la PS3 à un téléviseur à tube cathodique, via le câble avec adaptateur péritel fournis avec la PS3. Je n'ai donc pas d'image (sortie péritel désactivée au profit du HDMI), et j'aimerais que l'on m'indique la procédure à suivre pour sélectionner l'autre sortie vidéo!
A voir également:

4 réponses

mnx

appuie simultanément sur les boutons eject et démarrer ça fera réinitialisera l'affichage de la console.
16
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Merci!

Euh... je suppose que c'est marqué dans la notice, en plus...
0
neillo > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il suffit de rester appuyer sur la touche On quand tu la demarres jusqu'a entendre le deuxieme bip et la ta console utilisera de nouveau ta sortie péritel. C'est surement bien plus simple que de naviguer dans le menu de la ps3 en aveugle :P
1
Geogeo8874 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci neillo, ça marche nikel !
0
reda

bravo neillo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si jpeut t'aider d'une maniere ou d'une autre n'hesite surtout pas !!!
0
cedric

merci sa fonctionne garve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci 1000 fois
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"je crois que la seule solution est de se brancher en HDMI puis de reconfigurer la PS3 en péritel !!"

FAUX! Ce n'est pas parce que je ne vois pas à l'écran ce que je fais que la PS3 ne fais rien...

Je m'explique : je m'attendais à ce que tu -toi ou un autre- me donne la procédure/manipulation exacte et précise de ce qu'il faut faire à la manette pour changer la config vidéo de la console! A partir de :
- allume la console et attend 2 bonnes minutes (histoire d'être sûr que le démarrage est terminé)
- vas complètement à droite
- descend de 2 'cases' (sélection 'configuration')
- 'Carré'
...
et ainsi de suite!...

N'as-tu jamais éteint un PC fixe alors que l'écran était déjà éteint (Touche Windows, monte, droite, Enter => Arrêter)?!?
5
LnG01 Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

c'est étrange, car le même problème m'est arrivé. J'avais prêté ma ps3 à un pote qui l'avait mise en sortie HDMI (moi l'utilisant à l'époque en péritel), lorsqu'il me l'a rendu, elle était resté en config sortie HDMI, mais j'avais quand même l'image avec la péritel...en noir et blanc. Je trouve ça étrange que dans ton cas ça ne fonctionne pas, ça m'étonnerai que Sony n'ai pas pensé à cette éventualité.
As-tu essayé sur d'autres entrées péritel de ton téléviseur, ou sur l'audio/video (rouge blanc jaune) si tu en as ?
1

"elle était resté en config sortie HDMI, mais j'avais quand même l'image avec la péritel...en noir et blanc."

C'est une bonne nouvelle, ça permet de reconfigurer au cas où notre écran FullHD tombe en panne... mais cette fonction n'est manifestement pas disponible sur tous les modèles (je pense là à la PS3 "seconde édition" 'Slim'), ou suite à une mise à jour. Ma PS3 n'étant que rarement mise à jour... (une seule mise à jour 1 semaine après l'achat, histoire de pouvoir lire les DVD !*)

* Oui, ma PS3 sortie de la boîte ne pouvais pas lire les DVD... les jeux, oui, les BluRay, oui, les DVD, rien! J'hallucinais!

"Je trouve ça étrange que dans ton cas ça ne fonctionne pas, ça m'étonnerai que Sony n'ai pas pensé à cette éventualité."

Je trouve ça scandaleux, moi... et aussi le fait que la chère -dans tous les sens du terme- console de Sony ne soit pas rétrocompatible aussi bien logiciellement (anciens jeux PS) que matériellement (même pas de port audio 'jack' !!!). Un port DVI? Que dalle! D'accord, il est taxé, mais tout de même, au prix de la console, on -les clients- n'est pas à quelques euros près!
0
ian9791

je vais continuer a chercher sur le net, mais j'ai le même souci...sympa de me prêter une PS3, mais j'ai pas le signal :-(
0