Arnaque voiture d'occasion

Acomarnaque - 14 juil. 2009 à 23:25
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 14 juil. 2009 à 23:29
Arnaques à rebondissement.
J'ai vendu une 306 XSI il y a 2 ans sur des annonceurs gratuits. Au bout d'une semaine on me contact de Côte d'Ivoire. Super voiture qui ne se trouve pas en Afrique dans cet état, les jeunes cadres les cherchent, Il faut l'envoyer par transporteur. Ok. Je contact un transporteur par bateau (sur route jusqu'au Havre). Je fais tous les papiers de vente, et je range le tout dans la voiture.
Première surprise, il me demande finalement d'avancer les frais de transport.
Deuxième surprise: je recevrai le paiement par Western Union quand la voiture sera partie par transporteur.
Etant sympa, il me demande si je peux lui commander un ordi portable de telle marque et le mettre dans la voiture (2000€). Il n'en ont pas encore en Côte d'Ivoire soi-disant. Il est évident que je n'ai pas acheté d'ordi.

Je deviens méfiante et demande la preuve du Western union à mon nom. Evidemment, il est prêt à tout pour me garder en confiance et envoie un mail avec un scan du bon... Illisible.
Le livreur vient chercher la voiture et je contact l'acheteur. Il est ravi que la transaction soit faite mais me dit qu'il y a un problème avec le transfert d'argent; ce sera plus long que prévu (8 jours). Exactement le temps pour que la voiture ne soit plus récupérable.

Vérification à La Poste. Pas de Western Union pour moi. J'ai appelé le transporteur, prête à aller au Havre quand je suis à Bordeaux , et j'ai récupéré ma voiture avant qu'il ne soit trop tard. Il aurait eu la voiture, les papiers, le transport par bâteau et même un ordi si je ne m'étais pas méfiée. Et moi...mes yeux pour pleurer.
CONSEIL: votre maman vous a souvent dit "on ne parle pas à des inconnus". Gardez ça en tête et vous serez sur vos gardes face aux arnaqueurs.

Aujourd'hui, ce sont les acheteurs de voitures d'occasion qui font leur affaire. Tout véhicule de - 5000€ sorti après 2006 est suspect. Regardez la côte Argus ou les sites des grands constructeurs pour comparer. S'il y a plus de 3000€ d'écart c'est une arnaque. Ce sont de beau-parleurs. Ils inventent un tas d'histoire pour vous tenir en haleine et vous avoir. MEFIEZ-VOUS
A voir également:

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
14 juil. 2009 à 23:29
Merci pour ton témoignage.
Une question : combien te coutait le transport du Havre jusqu'en Afrique ? et où la voiture devait etre livrée ?
0