Installation nouvelle carte mere + dd maxtor

Fermé
Stef - 26 févr. 2005 à 18:51
grod0026 Messages postés 141 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023 - 21 mai 2006 à 10:08
salut tous le monde,

Je viens de faire l'achat d'une nouvelle carte mere ( asus p4p800-e deluxe ) et d' un dd maxtor 200mo.
Le montage n'a pas posé de probleme et le debut de l'installation n'ont plus jusqu' a que windows ne demarre plus , se reinitialisant tous seul . Une reparation plus tard tous remarcher enfin presque, j'ai du mal a installer mon dd sata et j'ai l'impression que ma nouvelle cm ne tourne pas rond. je n'ai pas de grosse connaissance en informatique et ne sais plus quoi faire , les branchement semble bon , mes de autre dd marche normalement....
J'ai consulter le forum mais galére toujours autant.
Des explication plus simple ou toute aide sera la bien venu merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

rootsvb Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 1
26 févr. 2005 à 20:47
salut,
a tu bien configurer ton bios et est ce que tu a bien regarder les cavaliers de ton disque. Et est ce que tu a ton os sur le sata
voila a+
vince
0
mon bios bien configuré et je veux mettre mon dd sata en esclave comment positioner cavalier
0
rootsvb Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 1
26 févr. 2005 à 21:20
tout est marquer normalement dessus le disque ou alors c'est marquer SL pour slave donc esclave au dessus des cavaliers , si c'est pas marquer ca doit etre quand tu le regarde de derriere (ou il y a le cavalier)tout a gauche je crois
0
Salut,
Vous me surprenez, vous deux. En effet, bien que n'ayant pas encore utilisé ce genre de disque, il est partout dit que le statut de maître-esclave n'existe pas pour les DD SATA. Ta carte mère (ASSUS p4p8000-E deluxe) est munie d'un seul connecteur SATA et c'est sur ce connecteur que doit être relié ton disque. Ton alimentation devrait être aussi pourvue de connecteur d'alimentation pour DD SATA. Il y a peut-être un problème de réglage de séquence de boot. Surtout, il faudrait indiquer, si tu as encore des questions à poser, sur quel disque se trouve ton OS. Très cordialialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freddyric44 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 9
19 mai 2006 à 02:28
bonsoir
Effectivement pour du sata, il n'y a pas de config slave /master, j'ai adapté un disque dur en SATA avec un adaptateur special et il ne fallait pas mettre de cavalier .
0
grod0026 Messages postés 141 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023 11
21 mai 2006 à 10:08
bonjour,
petite precision sur une p4 p800 E deluxe, tu a 2 prise sata et deux prise raid sata .
a tu bien branche ton disque sur la bonne prise ?

il n'y a pas de parametrage maitre esclave en sata (sur cette carte, ce n'est pas du hot plug)

parametrage du bios (pour w2000 et xp)
Onboard ide operate mode : ENHANCED MODE
enhanced mode support on : SATA
IDE port settings : -

avec un adaptateur sata - ata il ne faut pas oublier d'alimenter aussi le disque dur (meme si on alimente le convertisseur avec une prise genre lecteur de disquette)


A +
0