Envois de mail HTML via PHP pour thunderbird
Résolu
-pappou-
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
-pappou- Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
-pappou- Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai crée récemment un envoie de mail via un formulaire PHP sur mon site ,hors les mails s'affiche correctement dans hotmail , en revenche , sur mozilla thunderbird le mail s'affiche avec tout les codes html .
J'aimerais une petite aide de votre part .
voici mon script :
J'aimerais une petite aide de votre part .
voici mon script :
<?php session_start(); ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Envois d'email</title> <?php mysql_connect("xxxxx", "xxxxxx", "xxxx"); mysql_select_db("xxxxx"); $oui = 'oui'; $headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n"; $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n"; $headers .= 'From: "'.$_SESSION['ndc'].'" <administration@xxxx.fr>' . "\r\n"; $from = $_SESSION['ndc'] ?> <link href="../../Css/miseenpage.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> </head> <body class="page"> <p class="banniere"> </p> <p class="Titre"> Envoyer un Email </p> <?php include("../Menu/menu1.html"); ?> <div class="contenu"> <?php if ($_POST['message'] == "") { ?> <form name="envoiemail" id="envoiemail" method="post" accept-charset="iso-8859-1" action=""> <p>Destinataires : <select name="desti"> <option value="all">Toutes personnes inscrite</option> <option value="membre">Membres</option> <option value="modo">Modérateur</option> <option value="admin">Administrateur</option> </select></p> <p>Sujet de votre email :<br /> <input name="sujet" type="text" id="sujet" /> </p> <p>Message :<br /> <textarea name="message" cols="50" rows="10">votre message</textarea><br /> </p> <p> <input name="Submit" type="submit" value="Envoyer" /> </p> </form> <?php } else { $desti = addslashes($_POST['desti']); $messages = '<html><head><title>' . $_POST['sujet'] . '</title></head><body>' . stripslashes($_POST['message']) . '</body></html>'; if ($desti == 'admin') { ?> <?php $retour = mysql_query("SELECT * FROM compte WHERE admin='$oui'"); while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les news { mail(stripslashes($donnees['email']), $_POST['sujet'], $messages, $headers, $from); }} [Autres fonctions If] ?> <p>Le message a bien été envoyé, merci.</p> <?php } ?> </div> </body> </html>
A voir également:
- Envois de mail HTML via PHP pour thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Publipostage mail - Accueil - Word
4 réponses
Merci a toi avion-f16 ! :)
Grace a ton tuto , j'ai pu corrigé ce problème , cela viens de la lecture différente des différents serveurs!
( Et oui ...j'étais loin de me douter d'une telle chose! )
Grace a ton tuto , j'ai pu corrigé ce problème , cela viens de la lecture différente des différents serveurs!
( Et oui ...j'étais loin de me douter d'une telle chose! )