Page index hackée et modifié

faches -  
 Faches -
Bonjour,

J'ai un site qui a été hacké au niveau de la page index.html. Je précise que je ne maîtrise pas le langage et que le site a été créé avec un outil qui s'appelle sitestudio 6.
J'ai eu un message de Google qui me dit le message suivant : Avertissement- Attention, l'accès à ce site risque d'endommager votre ordinateur.
C'est apparement la page index qui a été modifiée.
Le site est hébergé chez Free.
J'ai retéléchargé une page "index.html" "propre" . J'ai essayé de modifier les droits sur cette page en utilisant la commande "CHMOD 404" mais apparament Free ne l'accepte pas.
Auriez-vous une autre solution pour sécuriser cette page afin que personne ne vienne écrire dessus car je ne maîtrise pas le html ?
merci pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

Bonsoir,
je pense que tu as été hacké par hasard (c'est une malchance mais ça peut arriver), et que si tu changes ton mot de passe FTP, tu n'auras plus de problèmes. À moins que tu connaisses quelqu'un dans ton entourage qui aurait des raisons de te nuire… Tu peux redemander un mot de passe sur le site de Free, ou au pire par courier postal.

Vérifie que tu n'as pas un trojan sur ton ordinateur, qui serait susceptible de récupérer ton nouveau mot de passe, j'ai appris qu'une faille de FileZilla pouvait être exploitée. Si tu as toujours des problèmes, change d'hébergeur, car Free n'est pas au top de la sécurité. Et quant au CHMOD, ce n'est pas étonnant que tu n'aies pas les droits, on ne peut même pas modifier un include_path…

J'espère que ça va s'arranger pour toi ;)
0
Faches

Merci bp Groarh pour cette piste, je vais tenter le changement de pass. ;-)
Simplement une question : le changement de password est valable seulement pour les pages perso ou pour tout le compte Free ?
Auparavant je vais refaire un scan de ma machine avec tous les outils que j'ai.
J'avais déjà fait plusieurs scans avec spybot, avast, adaware, et regrun 6 entre autre mais je me demande s'il il ne reste pas quelques pb car j'ai encore des messages d'Avast concernant des rootkits qui apparaissent de temps en temps. bizarre, bizarre !
Après mon pb c'est que je ne peux pas changer d'hébergeur car le site commence a étre bien connu et il est chez free.
En plus je ne maîtrise pas bp le html, encore moins javascript.
Cdlt.
0