Fichiers vidéo .avi impossibles à visionner

Fermé
Aya - 14 juil. 2009 à 18:58
 Aya - 20 juil. 2009 à 14:45
Bonjour, je n'arrive plus à lire certains vieux fichiers .avi depuis quelque temps... Aucune image ne s'affiche et je ne peux qu'entendre le son... J'ai essayé avec Windows Media Player, VLC, Winamp, mais aucun ne fonctionne... C'est très étrange car je pouvais lire ces fichiers avant sans aucun problème... Quelqu'un aurait-il une idée ?... Merci par avance...
A voir également:

1 réponse

avec le temps et/ou suite a une mauvaise manipulation de ta part ou non, il se peut que les fichiers ne soient plus lisibles.

si c'est sur cd/dvd qu'ils ont été gravés, ca peut etre normal vu que la durée de vie est d'environs 5 ans.

si c'est sur un ordi, il y a pu y avoir un soucis coté pc et/ou disque.

vois peut etre (fais une copie avant) avec mediacoder et reencode correctement. ca suffira peut etre a pouvoir les relire apres.

sinon tu peux télécharger ceci https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/33052.html qui comblera surement un manque de codec de l'ordi (le meilleur pack de codec a ma connaissance, nettement meilleur que vlc)
2
En retéléchargeant certains codecs qui avaient mystérieusement disparus de mon PC, j'ai enfin pu relire mes vidéos... Merci beaucoup de ta réponse :)
0