Contentieux avec sfr

keke -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens vous exposer un probleme qui me cause beaucoup de soucis

mon frere est arrivé en france, en aout 2008 et a rencontré un ami en mars 2qui lui a demandé de lui prendre un abonnement au nom de mon frere chez sfr car il était en difficulté et n'avait pas de compte bancaire. Cet ami etait censé lui donner de l'argent chaque mois par rapport à l'abonnement. Cependant , rien de tout cet arrangement n'a été fait par ecrit.

Depuis pres d'un mois maintenant, je reçois des courriers de contentia international qui demande à mon frere de payer une dette qu'il doit à sfr. Le probleme est que mon frere est en stage à l'etranger pour trois mois

au debut, il ne s'agissait que d'un montant de 53 euros, et en un seul mois la dette est passée à 1850 euros.
Le dernier message que j'ai reçu de contentia est une mise en demeure de regler l'integralité de la dette sous 3 jours.

Or on a pas cette somme d'argent, nous sommes etudiants.
Cela servira t il à quelque chose de menacer l'ami de mon frere ?
Comment mon frere peut il se defendre et montrer sa bonne foi ?
Est il possible d'etablir un echeancier avec l'organisme de recouvrement ?
Il parait aussi que si la somme due n'est pas rembourséé mon frere pourrait aller en prison ou être rapatrié dans notre pays d'origine, est ce vrai ?

aidez moi s'il vous plait

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour

La prochaine fois pose ta question sur un site plus approprié ;-)
http://droit finances.commentcamarche.net/

Les huissiers font des menaces, et t'inquiète pas tu n'es pas le seul à en recevoir. C'est leur méthode d'impressionner.

Menacer l'ami (?) de ton frère ne fera pas grand-chose, s'il ne veut pas payer, il ne fera rien et rien ne l'y oblige. La bonne foi de ton frère n'y changera rien, l'huisser est là pour constater et attend d'être payé pour recouvrir la somme.

Est il possible d'etablir un echeancier avec l'organisme de recouvrement ?
Bien sûr, et ils vont ne pas dire non, d'autant plus qu'ils n'en n'ont pas le droit.

Il parait aussi que si la somme due n'est pas rembourséé mon frere pourrait aller en prison ou être rapatrié dans notre pays d'origine, est ce vrai ?
Qui a dit ça ? J'y crois pas trop !
0