Trojan SPM/LX (aidez moi svp)

Résolu/Fermé
pyte - 14 juil. 2009 à 17:53
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 - 21 sept. 2009 à 13:49
Bonjour, j'été sur mon pc et un virus la infecté, il a ouvert system security et a commencé une analyse je lai etein sur le coup.
Je rallume mon pc et la il me met un fond d'ecran bleu avec ecris Warning... et me lance system security qui commence une analyse (la meme chose que la premeire fois), la barre de tache a disparu,dés que je clik sur bitdefender il me met "echec du lancement du moteur d'analyse Bitdefender" .
Imposible d'ouvrir "ajouter ou supprimé"

Voila le message ecrit sur le fond decran bleu

you're in danger!
your computer is infected with spyware
All you do with computer is stored forever in your hard disk
when you visit sites, send emails... all your action are logged. and it is impossible to remove them with standar tools .
your data is still avaible for forensics. and in some cases
secure yourself right now!
remove all spyware from your pc!
----------------------------------------------------------------------------------------
Autres infos
Je suis sous xp
J'ai bitdefender valide
Je suis sur un autre pc
Je n'est jamais installé System Security
Dés que System Security fais son analyse il me trouve plein de virus .
A voir également:

164 réponses

xnosx Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 14
7 août 2009 à 00:59
Re bon la mise a jour ma carrement desinstallé explorers et ma rajouté plein truck inutil qui prenne de la place --" je reconnais plus mon pc .... jai reinstallé la version 8 d'explorer ..
Quand jai redemaré mon pc jai vu ma barre de tache pendant 30s mais elle a disparu aussitot >..<

La jvais redemaré mon pc pour finalisé hijakthis ..
0
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 01:05:53, on 07/08/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\windows\System32\smss.exe
C:\windows\system32\winlogon.exe
C:\windows\system32\services.exe
C:\windows\system32\lsass.exe
C:\windows\system32\svchost.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
C:\windows\System32\svchost.exe
C:\windows\system32\spoolsv.exe
C:\windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\mscorsvw.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\windows\system32\nvsvc32.exe
C:\windows\system32\PnkBstrA.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared files\RichVideo.exe
C:\windows\system32\svchost.exe
C:\windows\system32\SearchIndexer.exe
C:\windows\System32\svchost.exe
C:\windows\Explorer.EXE
C:\windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe
C:\windows\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\windows\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\SAGEM WiFi manager\WLANUTL.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Longhorn Inspirat\ObjectDock\ObjectDock.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Longhorn Inspirat\YzToolBar\YzToolBar.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\khalshared\KHALMNPR.EXE
C:\windows\system32\wuauclt.exe
C:\windows\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\seccenter.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,First Home Page = https://www.01net.com/ | https://www.01net.com/telecharger/ | https://rmc.bfmtv.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer fourni par IE 8 FOURNI PAR 01NET.COM
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - (no file)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [UpdatePDRShortCut] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDirector\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\PowerDirector" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\PowerDirector\7.0"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\windows\system32\ctfmon.exe
O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Longhorn Inspirat\ObjectDock\ObjectDock.exe
O4 - Startup: Y'z Toolbar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Longhorn Inspirat\YzToolBar\YzToolBar.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = ?
O4 - Global Startup: Utilitaire réseau pour SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter.lnk = ?
O4 - Global Startup: Windows Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\windows\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\windows\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.hotmail.com/mail/w3/pr01/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{355E3094-2D9D-4A46-BE76-AF05292CE8AD}: NameServer = 192.168.1.1
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Filter: x-sdch - {B1759355-3EEC-4C1E-B0F1-B719FE26E377} - (no file)
O23 - Service: BitDefender Arrakis Server (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. https://www.bitdefender.fr/ - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\Arrakis3.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\windows\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared files\RichVideo.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S. R. L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2009\vsserv.exe
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
7 août 2009 à 01:13
Re,

et ma rajouté plein truck inutil qui prenne de la place

> mais oui ... ^^ et du genre dis moi ? ....

je reconnais plus mon pc ....

>tu m'étonnes jhon ... il était complétement à l'ouest et bourré de failles de sécurité .... Déjà si tu tenais ton systeme à jour , la motier de tes infections auraient pu être évitées ...

bref,

Suite et fin dans l'ordre :

1- Déconnecte toi et ferme bien toutes tes applications en cours .

Lance Toolscleaner2 .
*Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer (cela peut être long).
*Clique sur Suppression pour finaliser.
*Clique sur "quitter" pour générer un rapport ( et pas sur la croix rouge !) :
---> Poste ce rapport : il se trouve à la racine de ton disque dur -> C:\TCleaner.txt .

Note : Ce petit soft va te nettoyer tout les trucs dont on c'est servi pour la désinfection ( tu n'en as plus besion ! ) .
Supprime tout les outils , dossiers ou rapports consernant la désinfection que Toolscleaner2 n'a pas supprimé .

Puis enfin supprime Toolscleaner2 ...

===============

2- Refais un coup de CCleaner ( registre compris ) .

===============

3- Fais ce check-up pour finir :

A-Re-purge de la restauration système
*Désactive ta restauration :
Clique droit sur poste de travail/propriétés/Restauration système/coche la case désactiver la restauration, appliquer, OK
--->Redémarre ton PC ...

*Réactive ta restauration :
Clique droit sur poste de travail/propriétés/Restauration système/décoche la case désactiver la restauration, appliquer, OK
--->Redémarre ton PC ...

( Note : tu peux aussi y accéder via panneau de configuration->" système "->" restauration système " ).

Attention : ne pas toucher au PC pendant qu'il travaille !

B-Nettoyage et Défragmentation de tes Disques
*Nettoyage :
Clique droit sur "poste de travail" ==>"ouvrir" ==>clique droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Général"
Clique sur le bouton "nettoyage de disque", OK .
tu le fais pour chacun de tes disques ...

*Vérifications des erreurs :
Clique droit sur "poste de travail" ==>"ouvrir" ==>clique droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Outil"
"Vérifier maintenant", une boîte s'ouvre, cocher les cases :
-réparer automatiquement les erreurs...
-rechercher et tenter une récupération...
--->Démarrer, ok
Note : s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal
tu le fais pour chacun de tes disques ...

ensuite toujours dans le même onglet tu choisis :
*Défragmentation :
"défragmenter maintenant", OK
une boîte s'ouvre, tu sélectionnes le disque à défragmenter, et tu cliques sur "analyser", puis après l'analyse, "défragmenter" > OK .
Tu le fais pour chacun de tes disques ...

Note : si tu as un utilitaire pour défragmenter , utilise le à la place ...
( attention , cela peut durer assez longtemps - plus de dix heures dans certains cas )

C-Créer un point de restauration de ton PC :

Aller dans le Menu Démarrer puis dans Programmes,
- Ensuite dans Accessoires et enfin dans Outils système,
- Choisir "Restauration du système",
- Sélectionner "Créer un point de restauration",
- Cliquer sur "Suivant",
- Entrer un nom pour le point de restauration (ce nom doit être assez évocateur), exemple :
<< Point restauration sain >> .

--> Cliquer sur "Créer" et le point de restauration se créé automatiquement.

---> une fois terminé, dis moi ce que cela a donné et comment va le PC ... =)

0
xnosx Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2012 14
7 août 2009 à 13:09
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.10 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Mr Rigaud\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Mr Rigaud\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
7 août 2009 à 13:38
Salut,

ok pour toolscleaner ...

continue ... ;)

0
7 août 2009 à 16:32
Lu, jvein de finir " Vérifications des erreurs " 2h00 :s
La jvein de lir
" Note : si tu as un utilitaire pour défragmenter , utilise le à la place ...
( attention , cela peut durer assez longtemps - plus de dix heures dans certains cas ) "
Jai fais un demi arret cardique .. je vais fair ca cette nuit :) é demain matin ver 12h30 jte dirais comment va mon pc =)

jai tjs pas ma barre de tache :-|
0
7 août 2009 à 17:08
Re,

Jai fais un demi arret cardique .. je vais fair ca cette nuit :) é demain matin ver 12h30 jte dirais comment va mon pc =)

Pas de prb ... parcontre moi je serai dispo qu'à paritr de Dimanche en fin de journée ... ^^

jai tjs pas ma barre de tache :-|

> dirige ta souris à l'endroit ou elle est habituellement ... si elle n'apparait pas , essaye surles 3 autres coins de l'écran ....

> si elle n'apparait toujours pas, essaye ceci dans un premier temps :

Télécharge se petit soft , ZEB_RESTORE :

ici http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
ou https://forum.zebulon.fr/index.php?act=attach&type=blogentry&id=1153

Enregistre ce fichier sur ton bureau.

! Ferme toutes tes applications ( navigateur compris ) et déconnecte toi !

-Clique droit Zeb-Restore.zip ==> "Extraire tout" choisis comme lieu d'enregistrement le bureau.
-Ouvre le dossier ZR_1.0.0.37 ==> double clique sur Zeb-Restore.exe
---> Coche les cases devant ( et uniquement celles-ci ! ) :

* Gestionnaire des tâches : réactive le gestionnaire des tâches

-Clique sur : " Restaurer " et laisse faire ( c'est assez rapide ) ....

--> Une fois fait, redémarre ton PC pour que les répartions prennent effet .

tiens moi au courant des dernièrew news ... A dimanche ... ;)

0
euhh les casse devant ? 0.o celles que jai encadré ?

http://img168.imageshack.us/img168/5650/10856087.png
0
Re jai testé cofiguration ... et apré jai retesté configuraton .. plus les casse au dessus .
Sa marche toujours pas :'(
Bon weekend s'y tu rentre en voiture dimanche boi pas avant j'ai encor besoin de toi =D
0
dans mon 2eme disque dur jai decouvert un nouveau dossier
nommé " c191e22a88321010a074 "
sous dossier " amd64 "
et 7 fichier dedans, c'est imsupprimable c'est normal ?
et dans un fichier text ya ecrit -->
c'est peut etre a quand jai fais la mise a jour windows mais c'est bisard ..

; MSXPSDRV.INF
;
; Microsoft system driver files for XPSDrv print drivers.
;
[Version]
Signature="$Windows NT$"
Provider=%Microsoft%
ClassGUID={4D36E979-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Class=Printer
CatalogFile=msxpsdrv.cat
DriverVer=08/03/2006,6.0.5500.0

[Manufacturer]
%Microsoft%=Microsoft

;
; MS XPSDrv Driver Core installs
;
; These sections are used by Printer OEMs to install MS provided XPSDrv driver components
;

; XPSDrv - Base XPSDrv Support for Pre-Windows Vista OS
[XPSDRV.OEM]
CopyFiles=XPSDRV

[XPSDRV]
MXDWDRV.DLL
xpssvcs.dll

; XPSDrv with UNIDRV UI
[XPSGPD.OEM]
CopyFiles=@MSXPSINC.GPD

; XPSDrv with PSCRIPT5 UI
[XPSPPD.OEM]
CopyFiles=@MSXPSINC.PPD

[DestinationDirs]
DefaultDestDir=66000

;
; Source Disks Info
;

[SourceDisksNames]
1 = %Location%,,

[SourceDisksNames.x86]
2 = %Location%,,,"i386"

[SourceDisksNames.amd64]
2 = %Location%,,,"amd64"

[SourceDisksFiles]
msxpsinc.ppd = 1
msxpsinc.gpd = 1
mxdwdrv.dll = 2
xpssvcs.dll = 2

[Strings]
Microsoft="Microsoft"
Location="XPSDrv Core Driver File Location"
0
-Nettoyage et Défragmentation de tes Disques

La Défragmentation ma pri 2heures c'est resonnable je croyais que sa prendré 8/10h =)

-C-Créer un point de restauration de ton PC :
En moin de 20s c'est fais ..

Le pc marche bien mieu qu'avant le rogue . Ma barre de tache me fait toujours la geuele :( ..
0
9 août 2009 à 14:47
2 voila le drame !!! jvein de fair ami ami avec mon gro couteau de cuisine !
Nan jen peut plus ! le pc tourné super bien ! comme je part de mardi jusqu'a mercredi prochain chez 1 ami je crois que je vais emmené mon pc chez le mek ki me la frabriqué . hier j'été super content le pc marché super bien ... Je crois la defragmentation a tous fais foiré ..

====> le probleme ..

mon pc c'est mi a lagué dés que je lés redemaré ..
Je tranceferais le dossier "temp" et "incomming" d'emule sur mon autre disque dur le dossier temp été assez chargé, comme jai vu qu'il y en avais pour plus de 30mins de copie jai fermé la fenetre du copiage..

Apré ca c'est mi a lagué .Jai étein mon pc et je lés redemaré, il ne voulais pas, au tous debut il me mettez "erreur de disque" jai etein mon pc debranché mon 1er disque et ralllumé apré c'été bon.. Quand la page windows charge au tous debut sa me prend 4/5 mins ..

le lecteur media ram de temp temp, mais internet marche nikel.

Je c'est pas si sa a un rapport mais cette nuit jai fais une defragmentation de mes de disques durs internes

Voila un screen il ya que le lecteur media de lancé et ca lag enormement .. sa varie entre 14% et 90% (sa bouge tous le temp meme quand je fais rien)
==>
http://img291.imageshack.us/img291/1525/lagh.png

---------------------------------------------------------

UN mek ma conseiller de refair la défragmentation .. si tu c'est pas tro comment fair dit le moi stp avant demain soir jenverais le pc a l'hopital .
0
9 août 2009 à 17:11
haaaaaaaa c'est bon jai trouvé le fouteur de trouble

son nom ---> SearchIndexer.exe

Jai lu ça et ca a marché =)

tu peux désactiver le service correspondant :
démarrer/exécuter/services.msc
service d'indexation : basculer en "désactivé"

donc post 161 a jeté =)
0
9 août 2009 à 19:19
re,

bon ... pas tout compris ...^^

dis moi où tu en es exactement ? ... tout le check-up à pu être fait finalement ? ....

As tu le CD original de ton Windows ? ( je ne sais plus si je t'ai posé la question ... :p )

0
Salut =D

Jai le CD =)

Le pc marche bien
J'ai toujours pas ma barre de tache
J'ai pas reussi a enlevé definitivement Searchindexer.exe donc il continue a me bouffé de la ram mais moin
Et jtrouve que j'ai un peu beaucoup de truck la dedans --> http://img208.imageshack.us/img208/7969/cas.png

voila,, voila
0
9 août 2009 à 20:46
Re,

1- analyse ce Searchindexer.exe sur VirusTotal :

> https://www.virustotal.com/gui/

Poste le rapport obtenu ...

============

2- Pour ta barre des tâche , on va tenter une "réparation" de Windows .

Suit ce tuto > https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1340.htm

si il y a réparation , redémarre le PC une fois terminée et dis moi si il y a du mieux ...

0
pour le search.... c'est pas un virus si ?
==> https://www.commentcamarche.net/faq/16651-searchindexer-exe
0
9 août 2009 à 21:12
bah non ... mais il peut-être "patché" par une saloperie ...

donc passe le sur ViruTotal pour voir ....

ensuite passe à (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13355070-trojan-spm-lx-aidez-moi-svp?page=8#165 l'étape deux] ...

0
9 août 2009 à 21:22
re,

Jcrois que jvais emmené mon pc jai le mek ki me la fais !

c'est le mieux ! ... ^^'

content d'avoir pu te rendre service ....

Potasse ces quelques recommandations :

=> Comportement à adopter avec son PC : http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/safe_cex.html
et pourquoi ( exemple ) : http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/zombies_et_botnets.html

=> Surveillance :
Effectue des scan réguliers de surveillance (une fois tous les 15 jours, par exemple) avec ton antivirus puis avec ton anti-spyware (après les avoir mis à jour bien sur !) et supprime ce qu'ils peuvent trouver (où mets en quarantaine, en pensant à la vider ultérieurement).

=> Il faut absolument tenir à jour régulièrement Windows:

Via Internet Explorer ( impératif ), rends toi sur Microsoft Update
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx

Effectue toutes les mise à jour critiques proposées.
Tu seras obligé de faire redémarrer ton PC et de retourner à la fonction de mise à jour jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien de signalé.

Par la suite, vérifie que les mises à jours de Windows soient bien en automatiques, pour cela :
Démarrer / Panneau de configuration et dans Centre de sécurité, clique sur Mises à jour automatiques, puis coche Installation automatique (recommandé), en dessous indique une heure où tu es connecté habituellement, puis clique sur Appliquer puis sur OK

=============================================================

=> Il faut mettre a jour la console Java régulièrement aussi :

( Pourquoi : http://www.secuser.com/vulnerabilite/2008/080305-java.htm )

Donc pour se faire, rends toi sur https://www.java.com/fr/download/manual.jsp et télécharge la dernière version (si ta version actuelle n'est pas à jour) ou ici https://filehippo.com/download_jre_32/?ex=CORE-116.0
Après avoir installé la dernière version, désinstalle les anciennes versions (de Java) afin d’éliminer les failles de sécurité présentes dans ces anciennes versions.
via Démarrer / Paramètres / Panneau de config / et dans Ajout/Suppression de programmes navigue jusqu'aux anciennes versions de la console Java qui s'y trouvent, puis clique sur « Supprimer », suis les invites de commandes dans la boite de dialogue qui va s'ouvrir afin d'amener la désinstallation à son terme.
Fais cela pour chacune d'elles, une à une, fais redémarrer ton PC quand cela te sera demandé .
Retourne ensuite chez Java ci-dessus et clique sur le bouton "Vérifier l'installation" pour t'assurer que tout est en ordre.

Autre astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara

=============================================================

=> Afin d’éviter les autres failles de sécurité des différents programmes présents sur ton PC :

Vérifie tes mises à jours des différents softs régulièrement ici et mets à jour ce qui ne l’est pas. https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
- Tuto https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/
- Autre possibilité, t'abonner gratuitement a "la lettre hebdomadaire de secuser.com" ici http://www.secuser.com/ a gauche en bas de page.

-> autre très bon soft similaire dans cette astuce :
https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour

===========================================================
* le pare- feu de Xp vaut rien , je te conseille fortement dans installer un :
( Important > si votre antivirus fait aussi pare-feu , ne pas en installer un autre ! conflits et plantages assurés ! )

Armor ou Comodo sont très bien ( en anglais mais gratuit )...Tu trouveras tout ce qu'il faut ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/pare-feu/

tutos :
https://www.malekal.com/tutorial-online-armor-free/
https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/

( Attention : pour Comodo 3 , choisir uniquement l'installation du pare-feu seul. Ne pas installer la barre d'outil pour les navigateurs ! )

En deuxieme choix ( gratuit aussi ) :
->Comodo ancienne version 2.4 ( en francais ) :
http://download.comodo.com/cpf/download/setups/release/languages/CFP_Setup_English_French_2.4.16.174.exe
tuto: https://infomars.fr/forum/index.php?s=908072e48ff7cf0359366440cb26c93f&showtopic=389

->PC Tools Firewall Plus (en français) :
https://fr.norton.com/
Tuto : http://www.6ma.fr/tuto/utilisation-pc-tools-firewall-plus/

(Note: pensez bien à désactiver le pare-feu de Windows avant de lancer l'installe de tout autre pare-feu !)

* teste l'efficacité de ton pare-feu ici ( à titre indicatif ):
http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

* tests firewall: http://www.matousec.com/index.html

=> Un complément au pare-feu pour fermer les ports risqués (dangereux, s’ils restent ouverts) :

ZebProtect (application ne nécessitant pas d’installation à lancer et paramétrer une unique fois) http://telechargement.zebulon.fr/123.html

-Tuto https://www.zebulon.fr/dossiers/autres/40-zebprotect.html

================================================================

Pour une meilleur sécurité lorsque tu surfes :

* Je te conseille d'utiliser le navigateur " FireFox " :
télécharge le ici -> http://www.mozilla-europe.org/fr/
ou -> https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-firefox/

( Attention : toujours garder IE sur son PC ! Il est indispensable pour les mises à jour de ton système ainsi que pour pas mal de choses, comme les scan d'antivirus en ligne, ect... )

-> Tutorial pour sécuriser Firefox :
https://www.malekal.com/securiser-le-navigateur-web-firefox-2/
https://forum.zebulon.fr/topic/69628-s%C3%A9curiser-un-peu-plus-firefox/

* tu peux installer cet Add-ons : WOT ( gratuit / compatible IE et FireFox )
-> Firefox https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp - IE https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
-> Démo : http://www.mywot.com/fr/demo
Très simple et léger , WOT permet d'avoir un aperçu sur la dangerosité et la fiabilité des sites donnés par les moteurs de recherche tel que Google ou Live Search .
> https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

* Noscript est un autre "Add-ons" ( pour Firefox ) qui empêche l'exécution de scripts en provenance des sites Web.
Il stoppe l'installation de logiciels infectieux via flash, java, javascript et d'autres points d'entrée :
http://www.geekstogo.com/forum/redirect.php?url=http%3A%2F%2Fwww.noscript.net

=================================================================
=> Rappel sur les principales causes d'infection :

A lire > https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/prevention-protection.pdf
( merci aux auteurs de ce pdf )

* L'utilisation de cracks ou keygens est à proscrire, de même que le surf sur les sites de téléchargement de ceux-ci :

Les dangers des cracks : http://forum.malekal.com/ftopic893.php

-> Le crack dans toute sa splendeur, journal d'une infection attendue :
https://forum.zebulon.fr/topic/93281-pr%C3%A9vention-le-crack-dans-toute-sa-splendeur/

-> Fléaux du moment par le biais de pseudo crack sur réseau P2P : Virut/Scrible !
> https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/informatique-virut-scribble-retour-infection-redoutable-18310/

* Le P2P ( l'utilisation de logiciels comme eMule, Sharazaa, LimeWire, Bit torrent):

Les conséquences du P2P : https://forum.zebulon.fr/topic/85544-pr%C3%A9vention-le-p2p-et-ses-cons%C3%A9quences/

Pourquoi éviter le P2P (emule ,Shareaza, kazza ... ect):
> http://www.libellules.ch/...
> http://www.speedweb1.org/forum-tesgaz/viewtopic.php?t=1793
> https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/

* Faire attention avec les ActiveX :
http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/activex_dangers.html
et comment :
http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_activex.html

* Prévention sur deux autres types d'infection d'actualité :

MSN prévention :
https://forum.zebulon.fr/topic/130590-infection-par-msn-ou-wlm/
-> autre danger grandissant , le " phishing " (= hameçonnage ) :
http://msnfix.changelog.fr/index.php/2008/05/18/32-alerte

Infection par supports amovibles (clefs usb, flash, DD externes ..) :
https://forum.zebulon.fr/topic/131959-infections-par-supports-amovibles/
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=5544

* Rappel sur l'utilisation d'une version piratée de Windows :
https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows

Bon à savoir :

* La "Console de récupération" ( XP ):
face aux nouvelles menaces (attaque du secteur de boot par exemple), la Console de récupération peut être la seule solution pour pallier à un système très endomagé et particulièrement instable.
tutoriels ici :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page1.htm .
https://www.informatruc.com

Equivalent Vista : http://www.forum-vista.net/forum/

* Conserve une sauvegarde des fichiers importants ( Sur CD/DVD rom ,DD externe ,ect ...).

* Ne pas telecharger n'importe quoi, éviter les programes gratuits genre smileys, Macrogaming\SweetIM, Boonty games, ...ect

* Analyser les fichiers reçus/téléchargés :
Pour les adeptes du Peer 2 Peer ( que je déconseille fortement ),toujours analyser les fichiers telechargés avec l'antivirus, l'anti-spyware/malaware du PC avant de les executer ... Cela minimise les risques ( mais ceux-ci restent tout de même présents ! )
Ne pas ouvrir les pieces jointes d'un expediteur inconnu et toujours les analyser avant de les ouvrir .
Toujours analyser les fichiers reçus via MSN ou autre avec ton antivirus .

* Idées reçus en sécurité informatique ( très instructif ) >
http://www.libellules.ch/idees_recues_securite.php

( merci le sioux )

voilou ....

Bonne suite à toi .... ;)

A+

0
le rapport de searche.....exe

http://www.virustotal.com/fr/analisis/50992333a9d31cf69c13573c24455422791199bd7c63c3fc7c3f0e4cc1bc6fa4-1249765222
0
9 août 2009 à 21:33
c'est "logiquement" clean ...

A+

=)

0