Respect du tri sur la date de prise de vue
Jf30820
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème lors de la gravure de photos sur DVD. J'ai créé un fichier avec des photos prise le même jour avec des appareils différents. Mon fichier est bien trié sur la date de prise de vue mais cet ordre n'est pas respecté lors de la gravure (tri par nom de photos). J'ai cherché dans NTI s'il y avait une solution et je n'ai rien trouvé . avez-vous une solution à mon problème ? Merci d'avance
J'ai un problème lors de la gravure de photos sur DVD. J'ai créé un fichier avec des photos prise le même jour avec des appareils différents. Mon fichier est bien trié sur la date de prise de vue mais cet ordre n'est pas respecté lors de la gravure (tri par nom de photos). J'ai cherché dans NTI s'il y avait une solution et je n'ai rien trouvé . avez-vous une solution à mon problème ? Merci d'avance
A voir également:
- Respect du tri sur la date de prise de vue
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Vue de profil instagram - Guide
- Vue de profil facebook - Guide
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
5 réponses
Merci pour ta réponse, j'avais pensé à cette solition, mais elle est fastidieuse car mon fichier contient près de 900 photos et le 'rename' risque d'être très long .N'y-a-t'il pas une solution globale ? Merci d'avance .
pour renommer en masse, c'est possible et facilement, apres les noms ne seront pas "jolis jolis" à voir. en effet, selectionne toutes les photos que tu veux. clic droit sur la premiere (tout en ayant tout de selectionné) et fais renommer. mets un nom XYZ que tu veux et toutes les photos porteront alors le nom XYZ[1], XYZ[2]...
sinon vois dans ton logiciel de gravure pour trier a la maniere que tu veux. sous nero par exemple, c'est tres facile via clic droit une fois les fichiers/dossiers mis en plan, clic droit, trier et on peut meme creer personnellement des regles de tris. id sous l'utilitaire de gravure sous vista par exemple.
sinon vois dans ton logiciel de gravure pour trier a la maniere que tu veux. sous nero par exemple, c'est tres facile via clic droit une fois les fichiers/dossiers mis en plan, clic droit, trier et on peut meme creer personnellement des regles de tris. id sous l'utilitaire de gravure sous vista par exemple.
Merci pour ton aide. Ta solution est correcte, mais pas satisfaisante pour moi car j'avais déjà rentré de infos dans les noms, mais pour le création d'un DVD cela semble OK. Je n'ai pas trouvé de solution sous NTI . Je ne connais pas Nero et vais faire des recherches en ce sens. Merci encore.
si pour la "renomation" (oui je sais, c'est pas trop du franquait !) tu as peur des infos qui se trouvent dans l'onglet details > avancée, alors ne te fais pas de mourron, c'est juste le nom de la photo qui change. maintenant, si c'est dans le nom meme de la photo que tu as personnalisé, alors là oui, soit il faudra faire des petits lots identiques + renommés, soit renommer differemment.
voici ce que je te proposais et bien plus ici, tu trouveras surement ton bonheur, avec les logiciels dans la page :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2456 renommer plusieurs fichiers en batch (ant renammer étant le meilleur à ma connaissance en gratuit.
pour le téléchargement puis installation, aide toi de ceci si tu veux https://www.pcastuces.com/pratique/windows/renommer_fichiers/page2.htm
sinon tu peux t'aider du tuto ici https://www.pcastuces.com/pratique/windows/renommer_fichiers/page1.htm
voila, j'espere avoir solutionné ton soucis.
pour nero en revanche, c'est un logiciel de gravure et conversion comme montage mais payant.
tiens moi au courant et si c'est resolu, indique le. merci et bon courage
P.S. : certains lecteurs dvd/bluray comme lecteurs multimedia proposent aussi le mode tri en fonction de tel ou tel critere que tu voudrais. c'est aussi bon a savoir !
voici ce que je te proposais et bien plus ici, tu trouveras surement ton bonheur, avec les logiciels dans la page :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2456 renommer plusieurs fichiers en batch (ant renammer étant le meilleur à ma connaissance en gratuit.
pour le téléchargement puis installation, aide toi de ceci si tu veux https://www.pcastuces.com/pratique/windows/renommer_fichiers/page2.htm
sinon tu peux t'aider du tuto ici https://www.pcastuces.com/pratique/windows/renommer_fichiers/page1.htm
voila, j'espere avoir solutionné ton soucis.
pour nero en revanche, c'est un logiciel de gravure et conversion comme montage mais payant.
tiens moi au courant et si c'est resolu, indique le. merci et bon courage
P.S. : certains lecteurs dvd/bluray comme lecteurs multimedia proposent aussi le mode tri en fonction de tel ou tel critere que tu voudrais. c'est aussi bon a savoir !
Merci beaucoup. J'ai téléchargé AntRenammer et je pense que mon problème est résolu. J'ai fait un essai sur un autre fichier plus petit et cela semble correct. Je pense donc qu'avec cette solution c'est OK . Merci encore pour ton aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
J'ai un problème de classement pours mes photos
Je respect bien les dates comme prévu exemple 2013 09 18 pour quelles soit dans l'ordre
Quand je transfert mes photos sur mon ordinateur elles sont dans le désordre par rapport à la prise de vue c'est à dire la photo 50 se retrouve la première et la 1 la dernière elle devrait se trouver la première
Je vous demande SVP de me renseigner sur ce problème
Je vous remercie
sebdomand
J'ai un problème de classement pours mes photos
Je respect bien les dates comme prévu exemple 2013 09 18 pour quelles soit dans l'ordre
Quand je transfert mes photos sur mon ordinateur elles sont dans le désordre par rapport à la prise de vue c'est à dire la photo 50 se retrouve la première et la 1 la dernière elle devrait se trouver la première
Je vous demande SVP de me renseigner sur ce problème
Je vous remercie
sebdomand
faut que tu cliques sur la colonne de la date de prise de vue/creation pour classer dans cet ordre et ca sera en principe bon
toutefois ce que je ne comprends pas, c'est que "normalement", tout bon appareil photo créé des clichés portant un nom genre DSCN####, les #### étant le numero de la photo. donc, la premiere sera DSCN0001, la seconde DSCN0002... et donc, sur un ordi ou ailleurs, la DSCN0001 doit etre en premiere puisque "2" étant apres "1". donc, qu'importe la date de prise de vue, c'est au numero du cliché que ca doit etre bon
apres, peut etre que tu as l'horloge de l'appareil qui est dereglé et donc, peut etre que pour le cliché n°50 c'était en date du 01/01/2010 alors que la n°1 était a la bonne date, à par exemple 17/03/2013 et donc, selon le classement des colonnes, comme 2010 étant avant 2013, c'est "logique" que ca soit la n°50 qui soit en premiere, si tu as classé l'affichage par date de creation et non par nom
toutefois ce que je ne comprends pas, c'est que "normalement", tout bon appareil photo créé des clichés portant un nom genre DSCN####, les #### étant le numero de la photo. donc, la premiere sera DSCN0001, la seconde DSCN0002... et donc, sur un ordi ou ailleurs, la DSCN0001 doit etre en premiere puisque "2" étant apres "1". donc, qu'importe la date de prise de vue, c'est au numero du cliché que ca doit etre bon
apres, peut etre que tu as l'horloge de l'appareil qui est dereglé et donc, peut etre que pour le cliché n°50 c'était en date du 01/01/2010 alors que la n°1 était a la bonne date, à par exemple 17/03/2013 et donc, selon le classement des colonnes, comme 2010 étant avant 2013, c'est "logique" que ca soit la n°50 qui soit en premiere, si tu as classé l'affichage par date de creation et non par nom