Panne tv sony kv-32fq86b

Résolu
gavelle.s Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 14 juil. 2009 à 16:06
 jasonfly - 29 nov. 2011 à 11:47
Bonjour à tous,
ma tv sony kv-32fq86b est en panne. la led en façade clignote 16fois. après de nombreuses recherches sur le net j'ai découvert qu'il fallait changer les condensateurs IC6001 et IC6802 qui sont en fait tous deux une pièce appelée mcz3001. j'ai trouvé cette dernière sur le site polonais www.impelshop.com mais le pb est que cette pièce existe en 3 versions :

-mcz3001d -> 4.5€
-mcz3001db -> 7€
-mcz3001da -> 8€

la version d semble être la 1ére version, donc peu recommandable ; la version db semble être l'amélioration de la version d et pour la version da, je n'en ai jamais entendu parlé sur les forums. Cette dernière est peut être un tout nouveau model que les forums ne pouvait pas connaitre puisqu'il dataient tous un peu.

Je serais personnellement tenté de commander la plus cher mais je sais que ça n'est pas forcement le bon choix.
j'hésite donc entre les versions db et da.

que me conseillez vous??

d'avance merci :)
A voir également:

5 réponses

Bonjour Gavelle.s :)

Je pense que tu ne poste pas sur le BON Forum;;;
(ni peut-être le bon site....)

Essaye plutôt des Forums orientés Electronique ou Réparation.

Plus de chances de trouver des forumeurs ayant une expérience similaire
ou des Bases 'concrètes' sur la réparation des Chassis TV Sony.

Sauf erreur de ma part c'est un Chassis AE7 (?).


Cordialement

¤ PS; J'ai moi-même fait des recherches pour mon modèle qui a le même Chassis,
peut-être pouvons nous échanger des informations & "trouvailles".
Laissez moi un tel, email ou IM (MSN ou autres) pour se contacter.
1
bonjour bonjour! j ai acheté les mcz3001db 8euros chaque au lieu de 39 en fr vive la pologne ! c est avec un immense sourire aux levres et depuis ma ps3 que j envoi ce message. les pieces ont etait changés cette aprem par un copain pro en soudure et ca a marché j ai laissé le tout refroidir plusieurs heures et ca marche tjr! (J espere pour longtemps !). voilà, mon pére trop attif dinvestir dans un écran plat en voyant la tv en panne aurait pu economiser beaucoup! du coup jao une super tv pour 40 euros :D . enfin voilà je retourne profiter des joies dune super tv qui marche d enfer à nouveau! Salut!
1
gavelle.s Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
14 juil. 2009 à 17:33
personne ne peut me répondre??
0
gavelle.s Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
14 juil. 2009 à 17:43
hou hou ? mon message est-il tombé dans l'oubli??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gavelle.s Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
16 août 2011 à 10:56
Nous sommes en 2011 et ca fonctionne toujours!
0
salut gavelle.s,
tu pourrais me filer tes liens pour la réparation que tu as effectuée. Mon téléviseur Sony kv-32fq86b semble avoir le même problème: appui sur bouton de mise sous tension, chauffe 7s clic clac led rouge s'allume et s'éteint et c'est reparti pour le même processus. Faut attendre 10min minimum pour que l'écran s'allume pour de bon. Merci d'avance
0