Amd 64 X2 4400+ problème de surchauffe

wally -  
 era@tik -
Bonjour tous le monde,

Voilà, j'ai un problème je pense de surchauffe processeur, je vous explique :

tout d'abord j'ai télécharger Core Temp pour visualiser la température

lors d'une utilisation simple du pc ( internet, traitement texte, etc.. ) la température tourne entre 40°C et 47°C
et mon problème survient lorsque je lance le jeu anno1404, la température monte alors à 120°C et là mise en sécurité, le pc s'eteint, je peut le redémarrer immédiatement sans aucun souci

mon matériel :
-----------------
Type de processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2300 MHz (11.5 x 200) 4400+
Nom de la carte mère : Gigabyte GA-M57SLI-S4 (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce 570 SLI, AMD Hammer
Mémoire système : 2048 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 8400 GS (512 Mo)
Type de BIOS : Award Modular (03/22/07)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système : Service Pack 3

les ventillo tourne parfaitement bien, la pâte thermique à été renouvellé y'a 5 jours, appliquée correctement

Je pense que mon matériel est supérieur qu'a celui recommandé pour le jeu anno1404, je ne comprend donc pas pourquoi ce processeur monte en température à ce point pour ce jeu, un autre jeu comme counter-strike fait monter la température à 80°C est-ce normale ?

d'avance merci de votre aide, je reste à disposition pour toute question
Wally
A voir également:

7 réponses

era@tik

bien , comme l'a dit un autre intervenant pour ton jeu c'est limite , mais t'as quand même un problème de surchauffe 80 ça demontre que le cpu en charge est occupé à 100% ou tout comme,donc y'a peut être moyen en gratant les options de la carte graphique d'améliorer , et aussi d'arreter les programmes inutiles
1
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 120

C'est peut etre du a ton processeur qui n'est peut etre pas assez puissant pour le jeu.
Il fait combien de ghz ton processeur?
0
era@tik

salut , tu peut toujours vérifier qu'une mise à jour du bios et de la carte graphique bios et logiciel ne sont pas disponible , sinon quand la température monte aussi rapidement du proc c'est du à une utilisation à 100% ,alors tu peux essayer de décharger le proc en baissant les options du jeux dans paramétres
0
wally

les options graphiques du jeu son au minimum,
le processur est un 2.3 Ghz

toutes les mise à jour on été faite, du moin via maconfig.com il me dit qu'il n'y a pas de mise à jour, j'ai quand meme été sur le site nvidia et la non plus aucune mise à jour, pour le bios j'en ai pas trouver non plus

et 80°C pour un jeu tel que counter-strike c'est pas un peu beaucoup ?

sinon pour anno1404 voici les caractéristique du matériel nécessaire

CONFIGURATION MINIMALE :
· Système d’exploitation : Windows® 2000/XP (SP2)/Vista
· Processeur : 3 GHz Intel Pentium®4 ou similaire
· RAM : 1 Go RAM
· Carte graphique : compatible DirectX® 9.0c, 128 Mo avec Shader 2.0
· Espace disque minimum : 6 Go
· DVD-ROM : requis uniquement pour l’installation
· Carte son : compatible DirectX® 9.0c
· DirectX® : Version 9.0c
· Périphériques : souris, clavier

CONFIGURATION RECOMMANDÉE :
· Système d’exploitation : Windows XP (SP 3), Windows XP (64 bits), Windows Vista (SP1), Windows Vista (64 bits)
· Processeur : Intel Core2 Duo E4600 (2,4 GHz) ou AMD Athlon64x2 4800+ (2,5 GHz)
· RAM : 2 Go RAM
· Carte graphique : compatible DirectX® 9.0c, 512 Mo avec Shader 3.0
· Espace disque minimum : 6 Go
· DVD-ROM : requis uniquement pour l’installation
· Carte son : compatible DirectX® 9.0c
· DirectX® : Version 9.0c
· Périphériques : souris, clavier

ma configuration matériel est-elle supérieur ou equivalente ?
encore merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 120

C'est ton processeur il faut minimum 3ghz.
-1

Ton processeur n'est pas assez puissant pour le jeu comme je l'ai dit il faut 3ghz minimum le tient fait 2.4ghz.
-1
era@tik

ah , désolé je parlais de css pour les possibles meilleurs perfomances ,ma faute ,désolé
-1