Pas de réception sur Outlook avec télé2

sev13 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sev13 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait maintenant 2 jours que je me casse les dents pour paramétrer Outlook avec télé2.

J'ai refait 50 fois la manipulation avec les consignes mais pas moyen de recevoir un mail.
Je peux envoyer mais je ne reçois pas?

De quoi ce problème peut il venir ??
merci de votre aide

2 réponses

Arthur

Bonjour,
Télé2 est un fournisseur d'accès à Internet, tandis que Outlook permet de centraliser les messageries de type POP3, HTTP, et autres. En clair, Télé2 fournit le tuyau, Outlook l'interface de messagerie.
Je te suggère d'aller dans Outils/Comptes de messagerie/Afficher ou modifier les comptes existants et de vérifier les paramètres de tes comptes de messagerie. Par exemple, si tu veux avoir ton compte Yahoo Mail sur Outlook, tu dois spécifier ton serveur entrant pop.mail.yahoo.fr, ton serveur sortant smtp.mail.yahoo.fr, ton compte et son password, mais surtout tu dois vérifier sur tes options Yahoo que tu acceptes de recevoir les emails de promo Yahoo et de ses partenaires pour que Yahoo te laisse utiliser Outlook comme interface ! Sinon, ça ne fonctionne pas. Je te suggère de mettre davantage d'infos sur ta config, notamment tes paramètres de comptes, pour que l'on puisse t'aider, et surtout de modifier le titre de ta demande parce que Télé2 n'a certainement rien à voir là-dedans...
Bon week-end !
0
sev13 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bsr

Voila le problème a été résolu !!
Déjà il faut faire attention car il se peut que télé2 change votre nom de compte, c'est ce qui était arrivé dans notre cas!

Nous avons été dans" profil" et à l'adresse mail figurant sur télé2 on a simplement fait la configuration automatique, hop et le tour était joué !
0