Quelle carte son ?
mastercana
Messages postés
83
Membre
Dernière intervention
-
mastercana Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mastercana Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je possède actuellement un home cinéma 5.1avec ampli kenwood krf v5020 que je relie a mon pc en analogique (6 rca sur des dedoubleurs sur ma carte mère). J'aimerai acheter une carte son dédiée car on m'as dit que la différence se ferait entendre.
J'ai un chipset hd audio realteck sur la carte mère. J'ai un budget de 50€ max
Pourriez vous me dire si c'est vraiment utile d'investir et si oui, les modèles disponibles ?.
Merci !
J'ai un chipset hd audio realteck sur la carte mère. J'ai un budget de 50€ max
Pourriez vous me dire si c'est vraiment utile d'investir et si oui, les modèles disponibles ?.
Merci !
A voir également:
- Quelle carte son ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
4 réponses
epango
Messages postés
37507
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Salut,
Si tu donnais plus d'informations sur le chipset son de ta carte mère, car je ne pense pas qu'une carte son de 50€ apporterait réellement quelque chose. Si ton pc a une sortie numérique (coaxiale ou optique) et ton HC une entrée numérique (coaxiale ou optique), ce qui changerait réellement quelque chose est de relier les 2 par un câble numérique.
A+
Si tu donnais plus d'informations sur le chipset son de ta carte mère, car je ne pense pas qu'une carte son de 50€ apporterait réellement quelque chose. Si ton pc a une sortie numérique (coaxiale ou optique) et ton HC une entrée numérique (coaxiale ou optique), ce qui changerait réellement quelque chose est de relier les 2 par un câble numérique.
A+
L'ampli n'as pas d'entrée optique..... Mais ma carte mère est assez récente et le chipset audio de bonne qualité mais lorsque je passe u tuner à l ordinateur sur l'ampli, le son est dénature, surtout au niveau des basses. Le mp3 est surement responsable mais même avec des cd, il y a une grosse différence par rapport a ma platine disque.
J'ai vu la Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio pour 40€. C'est une bonne carte ?
Merci!:
J'ai vu la Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio pour 40€. C'est une bonne carte ?
Merci!:
Salut,
Je ne pense pas qu'elle changera grand-chose. A mon avis, c'est un problème de liaison ordinateur HC dû à ton ampli A/V qui doit être assez vieux et qui ne possède pas d'entrées numériques. Donne-moi la marque et la référence de ta carte mère pour que je puisse voir les possibilités du chipset son Realtek dont elle est équipée. Je pourrais ainsi te dire si ça vaudrait la peine d'acheter une carte son.
A+
Je ne pense pas qu'elle changera grand-chose. A mon avis, c'est un problème de liaison ordinateur HC dû à ton ampli A/V qui doit être assez vieux et qui ne possède pas d'entrées numériques. Donne-moi la marque et la référence de ta carte mère pour que je puisse voir les possibilités du chipset son Realtek dont elle est équipée. Je pourrais ainsi te dire si ça vaudrait la peine d'acheter une carte son.
A+
C'est une gigabyte ga p35 ds3l .
Mon ampli date de 2000.
merci
Mon ampli date de 2000.
merci
Salut,
J'ai trouvé les caractéristiques de ton ampli à l'aide de la référence que tu as donnée. Apparemment, il ne dispose pas d'entrées numériques. Je ne suis pas sûr qu'une carte son comme celle que tu as indiquée fera mieux que le contrôleur audio Realtek ALC889A dont est équipée ta carte mère. Contrairement à ton ampli, ta carte mère dispose de 2 connecteurs audio numériques, 1 coaxial et 1 optique.
A+
J'ai trouvé les caractéristiques de ton ampli à l'aide de la référence que tu as donnée. Apparemment, il ne dispose pas d'entrées numériques. Je ne suis pas sûr qu'une carte son comme celle que tu as indiquée fera mieux que le contrôleur audio Realtek ALC889A dont est équipée ta carte mère. Contrairement à ton ampli, ta carte mère dispose de 2 connecteurs audio numériques, 1 coaxial et 1 optique.
A+