Je n'arrive pas à lire un DVD que j'ai gravé

Résolu/Fermé
MARSOLYV Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 14 juil. 2009 à 15:11
MARSOLYV Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 20 nov. 2009 à 23:01
Bonjour,
J'ai fait un DVD+RW sur mon PC avec le graveur interne D:LITE-ON DVDRW-811S, après avoir transféré des cassettes DV de mon camescope. Tout s'est très bien passé, sauf qu'au moment de lire ce DVD,soit sur mon PC, soit sur mon lecteur graveur de salon SONY rdr-hxd890, je n'arrive pas à le lire. Quand je regarde le recto de ce DVD , IL apparait gravé , alors que si je fais un clic droit sur ce disque, çà me met qu'il a une capacité totale de 4.37 GO , et que en LIBRE il reste également 4.37 GO, ce qui signifie que la gravure ne se serait pas faite.
Autre détail que j'ai remarqué : quand je fais un clic droit sur ce dvd, à partir du poste de travail, çà me met fichiers INCDFS alors que mes autres DVD ont la mention fichiers UDF.
Ce n'est pas le premier DVD que je crée, et avant je n'avais pas ce genre de problème.
Merci à ceux qui pourront m'aider, je ne sais plus quoi faire.
Dois-je tout recommencer de A à Z , au risque que celà se reproduise, ou y a-t-il une solution à mon problème ?
Cordialement,
MARSOLYV
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 15:15
--
Bonjour

Personnellement, je n'arrive jamais à lire un dvd réinscriptible gravé sur lecteur de salon sur un PC.
Pour moi, le format n'est pas le même.



Cordialement
JC
0
MARSOLYV Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 6
14 juil. 2009 à 15:19
Merci de m'avoir répondu. En ce qui concerne mon graveur de salon, il accepte pourtant bien les DVD+RW comme d'ailleurs les -RW. Ce qui m'étonne beaucoup, c'est que même sur mon PC je n'arrive pas à le lire.C'est plus inquiétant.
Cordialement
MARSOLYV
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 15:25
--
Bonjour

c'est ce que je vous dis...



Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 16:26
0
MARSOLYV Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 6
20 nov. 2009 à 23:01
en fait, je pensais que le dvd était bien gravé, mais en réalité il ne l'était pas, même s'il en avait l'apparence. En éffet, en gravant avec NERO il me manquait le driver ASPI pour NERO. Je l'ai téléchargé et maintenant çà fonctionne.
Merci à vous
MARSOLYV
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 juil. 2009 à 15:46
Bonjour MARSOLYV,

CDFS peut signifier que c'est un disque de données.
UDF peut signifier que c'est un DVD-Vidéo.

"Ce n'est pas le premier DVD que je crée" : qu'est-ce que tu entends pas là ?
Comment créais-tu ce DVD, avec quels logiciels par exemple ?
Car tu dois forcement convertir tes fichiers vidéo DV en quelque chose mais quoi, on ne sait pas.

Et puis, s'il te dit que le disque est vide, c'est qu'il doit peut-être l'être. Peut-être as-tu fais une fausse manipulation, ça arrive parfois, et écrit tes fichiers sur le disque dur, je ne sais pas.
Utilise IsoBuster par exemple, qui pourrait d'indiquer si quelque chose se trouve sur le disque ou non.

"Dois-je tout recommencer de A à Z", comme le dit l'adage, "cent fois sur le métier, remet ton ouvrage" donc oui essaie de nouveau. Tu utilises des disques RW, donc tu ne perds que du temps, l'important c'est de conserver tes fichiers DV originaux !

Cordialement
-1