PROBLEME IMAGES

LAURENCE -  
 LAURENCE -
Bonjour,
Je viens d'avoir en cadeau un LG RC388. Les chaines ont été réglées à l'aide d'une personne de l'assistance téléphonique car je n'y arrivais pas toute seule. Seulement, voilà, lorsque j'enregistre un programme en direct ou non et que je veux changer de chaine pour regarder autre chose pendant l'enregistrement, la chaine ne change pas et les images de la dite chaine défilent. Comment faire pou régler ce problème.
Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme

--
Bonjour

il faut comprendre que chaqua canal ("chaine") nécessite un "tuner".
Généralement, il y en a un sur la tv et un sur un enregistreur. Pour changer de canal, il importe d'agir sur le bon "tuner"

Cordialement
JC
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

bonjour

votre appareil possède un tuner analogique (les 6 chaines )

si vous avez une TV LCD par exemple avec un tuner, vous pourrez enregistrez une chaine et voir une autre

avez vous une freebox ou autre ?

quels type d'appareils avez vous et quels cables en votre possession ?

0
LAURENCE

Je n'ai pas de TV LCD c'est une TV qui n'est pas récente (plus de 10 ans). J'ai seulement les 6 chaines et j'ai une live box. Si vous pouvez m'expliquer comment faire, merci de le faire en langage simple car je n'y connais absolument rien dans tout cela
Merci
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

pour commencer, je vous conseille de faire l'achat d'un tuner TNT numerique qui coute environ moins de 3à euros
chez leroy merlin, vous en avez un qui coute 29,90 euros et qui permet d'enregistrer aussi sur une cle usb ( une de fourni de 1Go) ou sur disque dur externe.

sinon

il faut relier votre boitier TV Livebox sur l'entree de votre lecteur enregistreur

la sortie lecteur enregistreur sur votre TV

sortie antenne tv du mur vers entree antenne de votre lceteur enr
sortie antennne de votre lecteur enre vers votre antree antenne de votre tv

dans votre lecteur enre : sélectionnez la source ( livebox ou tuner interne pour enregistrer par exemple

ensuite vous pourrez voir la tv normalement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LAURENCE

Merci de ces informations, je vais essayer en suivant vos instructions.
LAURENCE
0