Fausse annonce de chiot

diamant - 14 juil. 2009 à 14:20
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 14 juil. 2009 à 14:28
bonjour hier je regardé les sites pour trouver un chiot et je tombe donc sur une annonce ou la personne donne un couple de chihuahua contente et impatiente je lui envoi donc un mail pour savoir ou ils se trouvaient et pour savoir si il les avaient encore . Aujourd'hui il me repond en me disant qu'il les a toujours mais trouvant ca bizarre (donner un couple de chihuahua pur race) je decide de taper son adresse mail qui est la suivante clement.bruno@hotmail.fr et la je tombe sur votre forum et je vois son adresse mail tout en haut et qui disait que c'était une arnaque... voila pour le moment il ne m'a toujours pas demandé d'argent j'attend la suite je vais bien rigolé je pense je vous tiens au courant pour la suite......SOYEZ TRES VIGILANTS..........

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
14 juil. 2009 à 14:28
Bonjour diamant,
Merci pour ton témoignage. Il ne va pas tarder à te demander de l'argent, mais seulement un fois qu'il sera sûr que tu es bien accrochée... Ce n'est souvent qu'au moment où les chiots arrivent (soi-disant) à l'aéroport, que les choses sérieuses commencent : frais, taxes, vaccins, etc etc...
Souvent les victimes sont tellement engagées dans l'histoire qu'elles cédent à la première demande d'argent. Mais lorsqu'elles commencent à payer, l'escroc va s'en donner à coeur joie et multiplier les problèmes, jusqu'à par exemple faire intervenir le chauffeur de la camionnette qui livre les chiots, disant qu'il vient d'avoir un accident et qu'il faut qui reçoive une certaine somme pour pouvoir réparer son véhicule.
oui je sais, c'est ridicule, et ça prouve jusqu'où ils peuvent aller pour inciter les gens à payer...
0