Température Q8200. Peut etre un problème?

tofoot09 -  
tofoot09 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
voila je vous fait part d'un potentiel problème. j'ai monté mon pc il y a environ 2 semaines maintenant et en faisant un monitoring pour connaitre les températures de mon processeur, de mes 4 cores, de mon gpu,...
je voulais savoir si ces températures n'étaient pas un peu élevées.

tout d'abord voici ma config:

-boitier advance kappa 8808kp (ventilo 12cm a l'avant, 8 cm sur le coté et j'en ai rajouté un de 8cm a l'arrière pour dégager la chaleur : celui ci étant branché direct au 12volt et a la masse donc assez bruyant mais c pas grave).
-alimentation fortron everest 500 modulaire.
-gskill pk series ddr2 pc 8500 4gb (2GBx2) cl5
-maxtor diamondmax 23 500GB/16MB
-MSI N260GTX-T2D896-OC 216 cores
-intel Q8200 2.33ghz
-asus P5Q PRO==> bios mis a jour il ya 2 jours.

voila, en plus des ventilos cités ci dessus, g le ventirad d'origine d'intel, le ventilo de la gtx260 et le ventilo de l'alimentation.

maintenant je vais vous exposer mes températures relevées grace au programme monitoring "Everest".

températures:

a) suivant le bios: -cpu température: 40.5°C
- MB temperature: 30°C
- cpu fan speed: 2008 rpm
- chassis fan 1 speed 975 rpm
- (+ le ventilo que j'ai rajouté derrière le boitier qui tourne au 12 volts tout le temps)
- cpu voltage: 1.192 v

b) suivant everest: - carte mère: 32°C
- processeur: 31°C
- coeur#1: 53°C
- coeur#2: 45°C
- coeur#3: 51°C
- coeur#4: 46°C
- mémoire du gpu: 38°C
- gpu (ambiante): 37°C

voila ce qu'on me donne comme température. Pourriez vous me dire si cela semble correcte ou si il serait préférable de racheter un nouveau ventirad.

maintenant je vais lancer un jeux genre "race driver: grid" (attention graphisme au maximum) pour vous afficher les températures selon everest toujours.

température lorsque je joue:

- carte mère: 45°C
- processeur: 66°C
- coeur#1: 79°C
- coeur#2: 73°C
- coeur#3: 83°C
- coeur#4: 81°C
- mémoire du gpu: 59°C
- gpu (ambiante): 53°C

voila quand je joue a grid mais la température des coeurs n'est elle pas un peu élevées?

merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

oula c'est bien trop chaud pour ce pauvre processeur (Tjuntion max 71°c max pour le q8200) change vite ce ventilo d'origine
0
tofoot09 Messages postés 7 Statut Membre

merci pour ta réponse rapide gttoto. donc ces températures sont trop élevées d'après toi.
pourrait tu me conseiller un ventirad efficace entre 30 et 50€ pcq je ne m'y connais pas très bien.

merci.
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

0

merci pour le lien.
apparement il y aurait bien un problème.
mais crois tu que c'est seulement a cause du ventirad?
alors cela voudrait dire que intel vend de la... comme ventirad.

j'ai entendu dire que si les températures étaient vraiment excessives, le pc s'éteignait automatiquement grace a l'arret du processeur. cela étant une mesure de sécurité installée dans les nouveaux processeurs.
qu'en penses tu? cela est il juste ou bien est il préférable de ne plus toucher au pc tant que je n'ai pas installé un nouveau ventirad?
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88 > tofoot09 Messages postés 7 Statut Membre

je pense qu'il faudrai evité les jeux jusqu'a reception du ventirad et OUI intel vend des ventirad de M..... avec ses processeur bien entendu n'oubli pas d'appliqué la pate thermique sur la base du processeur avant d'installé ton nouveau ventilo
0

0

tu n'es pas obligé de prendre si gros je te met ce que je connais
0

en effet celui la est performant apparement mais ne serait il pas un peu lourd pour garder ma tour en position verticale (865g :s).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci pour ta réponse je vais donc attendre de recevoir mon nouveau ventirad.
merci encore et bonne après-midi.
0

voici ma tour et crois moi ça bouge pa c'est prevu pour ( la c'est un noctua mais c'est plus cher)

https://imageshack.com/
0

ben si tu me dit qu'il n'y a pas de problème je te crois.
c quand meme gros hein lol.
merci
0