Plus d'affichage sur PC portable
Résolu
Jokev
-
Jokev -
Jokev -
Bonjour,
J'ai parcouru quelques sujets sur le forum traitant du même problème, mais apparemment rien n'a été résolu.
Donc, voilà, mon PC portable (Fujitsu Amilo) était allumé et fonctionnait très bien lorsque l'écran s'est mis a affiché des tirets horizontaux multicolors sur tout l'écran. Je n'ai eu d'autres choix que d'éteindre mon PC "à l'arrache" en appuyant longuement sur la touche Power.
Depuis, lorsque je le rallume, le PC démarre, mais l'écran est désormais tout noir.
Je voudrais donc savoir si moi, personnellement, je pouvais le réparer ou bien si je devais l'amener à un professionnel?
Si je dois l'amener à un professionnel, à qui je pourrais l'amener en sachant qu'il n'est plus sous garantie?
Pensez vous que des enseignes comme Cdiscount ou bien la Surcouf me le prendraient?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai parcouru quelques sujets sur le forum traitant du même problème, mais apparemment rien n'a été résolu.
Donc, voilà, mon PC portable (Fujitsu Amilo) était allumé et fonctionnait très bien lorsque l'écran s'est mis a affiché des tirets horizontaux multicolors sur tout l'écran. Je n'ai eu d'autres choix que d'éteindre mon PC "à l'arrache" en appuyant longuement sur la touche Power.
Depuis, lorsque je le rallume, le PC démarre, mais l'écran est désormais tout noir.
Je voudrais donc savoir si moi, personnellement, je pouvais le réparer ou bien si je devais l'amener à un professionnel?
Si je dois l'amener à un professionnel, à qui je pourrais l'amener en sachant qu'il n'est plus sous garantie?
Pensez vous que des enseignes comme Cdiscount ou bien la Surcouf me le prendraient?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Plus d'affichage sur PC portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
5 réponses
A priori, c'est la carte graphique qui est hs. Il faut la changer. Sur une tour, c'est facile. Sur un portable ca peut vite être la galère pour démonter/remonter et même pour simplement trouver la carte graphique adaptée.
Je conseilles donc d'aller voir un pro mais je ne sais pas si les enseignes de grande distribution prennent en réparation des produits qui ne viennent pas de chez eux.
Normalement, même si c'est plus son garantie, votre revendeur de départ devrait pouvoir le réparer. Sinon, un pro "local" offre plus de sécurité et souvent de rapidité dans ce genre d'affaire.
Enfin, solution économique mais plus risquée : une école d'informatique si vous en avez une dans le coin, les étudiants le répareront en guise de TP.
a+
Je conseilles donc d'aller voir un pro mais je ne sais pas si les enseignes de grande distribution prennent en réparation des produits qui ne viennent pas de chez eux.
Normalement, même si c'est plus son garantie, votre revendeur de départ devrait pouvoir le réparer. Sinon, un pro "local" offre plus de sécurité et souvent de rapidité dans ce genre d'affaire.
Enfin, solution économique mais plus risquée : une école d'informatique si vous en avez une dans le coin, les étudiants le répareront en guise de TP.
a+
Non, tu devrait l'amener a une simple boutique informatique du coin de la rue, il te le répareront. Le câble est peut être juste débranché ou bousillé. Sinon, ils te changeront ton écran. Si c'est la carte graphique, sur un portable, c'est fini. Si c'est une tour, no problème. Évite au maximum les grandes enseignes! Dans la boutique au moins, tu peux aller prendre des nouvelles, et ça reviendra assurément moins cher.
Cordialement, TLK.
Cordialement, TLK.
Okay d'accord. Merci les gars.
J'irai donc voir chez un informaticien directement.
Par ailleurs, si vous connaissez une bonne boutique, en Région Parisienne (je suis de Versailles), dites moi où.
Merci
J'irai donc voir chez un informaticien directement.
Par ailleurs, si vous connaissez une bonne boutique, en Région Parisienne (je suis de Versailles), dites moi où.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question