Probleme de navigation

Fermé
a.b - 26 févr. 2005 à 00:10
 kmf - 26 févr. 2005 à 00:24
bonjour;

j ai 2 ordi relier par carte reseaux j ai win xp et linux j ai laisse winxp

comme une passerelle pour linux

en suite j ai configurer linux j ai donne l adresse ip qu il fallait
ex: win xp == 192.168.1.1
linux= adress 192.168.1.3
mask 255.255.255.0
passrelle 192.168.1.1 =win xp

et quand je me connecte par winxp sur internet et je ping par linux sur n importe quel adresse ip ex= adresse de google ou bien autre site ( et je persise ici ADRESSE IP ) les adresse je peux ping mais pas les NOMS D HOTE = ex www.google.com et quand je lance MOZILLA sur linux toujours j ai pas de page web MAIS je peux pinger a l exterieur
j ai desactiver le pare feu de LINUX mais ca passe pas ?????

merci svp aider moi (LINUX= redhatt)

2 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
26 févr. 2005 à 00:19
Salut,

Il faut que tu configures les serveurs DNS de ton fournisseur d'accés dans /etc/resolv.conf

Exemple : mon resolv.conf ça donne
search wanadoo.fr

nameserver 80.10.246.130
nameserver 80.10.246.3
0
Ca c'est facile il faut ajouter en Linux les serveurs DNS de ton FAI. Je crois tu peux trouver les serveurs DNS sur le pc windows si tu ouvres une fenetre dos (invite de commande) et tu tapes: "ipconfig /all"
Je ne suis pas sur mais je crois la il y a aussi l'info sur les serveurs DNS. Sinon il faut obtenir les serveurs DNS de ton FAI d'une autre facon (page web de ton FAI, ton courrier activation de ligne etc.).

Apres il faut mettre les serveurs DNS trouves sur le pc linux soit par le menu graphique ou tu configures la carte reseau en Linux, il doit y avoir de cases pour ca, ou soit de facon manuelle avec le fichier /etc/resov.conf.

Si tu fais la methode manuelle (en root):
cd /etc/
mv resolv.conf resolv.conf.orig
echo "nameserver xxx.xxx.xxx.xxx" >> resolv.conf
echo "nameserver yyy.yyy.yyy.yyy" >> resolv.conf

ici xxx.xxx.xxx.xxx et yyy.yyy.yyy.yyy sont les numeros IP de tes serveurs DNS. Apres ca devrait marcher pour les noms des sites webs etc.
0