Connection avec Speedtouch 330

Samixsx -  
 samixsx -
Voila j'ai une debian sarge sur un pc avec un kernel 2.6 et tout ce qu'il faut, mon modem est detecter (speedtouch 330 silver (thomson)) je chage les modules, je lance le firmware (sa initialise la ligne (ok)), je configure tous les fichiers qu'il faut et quand je fait
pppd call adsl
il me reponde cela mais tres rapidement :
Plugin pppoatm.so loaded
PPPoATM plugin_init
PPPoATM setdevname-remove unwanted option
PPPoATM setdevname_pppoatm
SUCCESS: 8.35
Ensuite il me rend la main et me laisse comme sa, sans jamais me connecter ???
Si vous auriez de l'aide concernant cela merci d'avance.

2 réponses

kmf

Je ne connais pas ton modem en detail, donc je ne peux rien dire sur les messages d'erreures que ta eu. Ca peut etre un vrai probleme ou seulement un probleme de mauvais parametres, mauvaises options.

Cependant je me demande pourquoi tu fais directment appel au daemon pppd pour demarrer la connection (c'est ecrit dans une doc, tuto, laquelle ou lequel ?).
En general c'est une tres mauvaise idee car il faut y mettre exactement les bonnes options et pas seulement dans la ligne de commande mais aussi dans les fichiers dans /etc/ppp/... . Et souvent le driver a besoin de ces propres fichiers de config en plus.

En principe il faut passer par les utilitaires prevus pour ca, dans l'ordre de preference:

------------
1) Celui du systeme, "yast" dans ton cas. Il faut creer une connection de type adsl (eventuellement avec ppp). C'est certainement un autre menu que celui pour les cartes reseau. La on mets tous les parametres notamment les identifiants.

-------------
2) Celui qui vient avec ton driver. Par exemple pour celui de speedtouch:
http://speedtouch.sourceforge.net/
ils expliquent dans le fichier INSTALL (dans le paquet tar) a la fin:
(d'ailleur: tu as pris ce driver ??)

4. Setup

In every case, you will need the following information:
- your vpi
- your vci
- your ISP login
- your ISP password

4.1 PPPoA connection on GNU/Linux

copy SpeedTouch330_firmware_3012.zip to /etc/speedtouch/
speedtouch-setup

4.2 PPPoE connection on GNU/Linux

copy SpeedTouch330_firmware_3012.zip to /etc/speedtouch/
speedtouch-setup --pppoe

....
5. Start the connection

- manually with speedtouch-start
- automatically : plug the modem (requires hotplug)

5. Stop the connection

- manually with speedtouch-stop
- automatically : unplug the modem (in this last case, your provider
may not see immediately that you have been disconnected and prohibit
further connection for a small period of time).

Donc il y a de scripts speedtouch-setup, speedtouch-start, speetouch-stop qui font les bonnes choses pour toi (si ce n'est pas automatique de toute facon). C'est le script speedtouch-start qui est sense de demarrer le pppd.

------------
3.) On peut eventuellement aussi passer par le paquet rpppoe (installe en Suse ou disponible sur les cds) qui fait pppoe pour le ppp avec ethernet. Ca peut aussi marcher en usb car les drivers usb creent souvent de devices ethX (X=0,1,2,...) pour de cartes reseau virtuelles. La aussi il y a de scripts de configurations, demarrages, stop. (cherches rpppoe sur google pour trouver la page home de ce paquet avec la doc etc.)
Mais bien sur 1.) et surtout 2.) sont preferables a ca. Par contre les scripts de rpppoe sont toujours preferables a un appelle directe: "pppd ...."
0
Samixsx

Mais moi je n'est pas suse, mais debian sarge kernel 2.6.8, et sous kde 3.3, je ne voit pas ou est le truc pour configurer sa connection, mais l'erreur vien pas de la.
0
kmf

Desolee j'avais ton ancien poste en tete. De toute facon s'il n'y a rien en Debian pour ca tu passes a la methode 2.
0
samixsx

Moi j'ai le speedtouch 330 de chez thomson le gris, pas la raie, et puis j'ai installer les driver et tout le blabla en suivant un howto dans /usr/share/doc. Maintenant quand je lance pppd call adsl, sa me rend lamain de suite sans rien dire, ifconfig ppp0 detail bien (a la fin TX bytes ou un truc comme sa (les deux sont a 0)), et quand je fais un
plog -f
sa marque comme si sa lancé la connection et ensuite sa me met
sent [LCP ConfReq id=0x5 <asyncmap><magic.....
cette phrase sans arret et puis au bout de 5/6 phrases sa marque
connection terminated
tcflush Input/outpout error
Voila je deséspère car j'ai essailler les tuto manuel d'a peu pres tous le monde, les config auto avec des question et lors du lancement sa me repond toujours la phrase precedente que j'ai marqué.
Si quelqu'un a une idée merci.
0