{Access} Champ calcule dans une requete
Fermé
mac
-
14 juil. 2009 à 02:44
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 25 août 2009 à 21:39
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 25 août 2009 à 21:39
A voir également:
- {Access} Champ calcule dans une requete
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Excel champ calculé avec condition ✓ - Forum Excel
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide - Forum Excel
5 réponses
zenon
Messages postés
726
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2010
180
14 juil. 2009 à 12:29
14 juil. 2009 à 12:29
Je ne suis pas très bien ton raisonnement...
mais je ne procèderais pas comme ça, je pense que je me contenterais d'afficher les champs "bruts" et je ferais le calcul seulement dans le formulaire ou plus probablement dans l'état.
En ajoutant des critères de regroupement dans l'état, on peut choisir sur quel niveau on veut trier les données et faire les calculs.
Je pense que c'est plus simple et plus "transparent"...
mais je ne procèderais pas comme ça, je pense que je me contenterais d'afficher les champs "bruts" et je ferais le calcul seulement dans le formulaire ou plus probablement dans l'état.
En ajoutant des critères de regroupement dans l'état, on peut choisir sur quel niveau on veut trier les données et faire les calculs.
Je pense que c'est plus simple et plus "transparent"...
Merci pour ta reponse, je vais essayer de faire ca des que j'aurai un peu de temps. Si j'ai besoin d'aide, est-ce que je peux te demander des conseils?
Merci encore
Merci encore
coucou, me revoila, ca faisait longtemps! petit probleme toujours dans ma base de donnees.
J'ai fait comme indique ci-dessus, ie je suis passee par un etat. donc les totaux et les differents calculs marchent parfaitement, le probleme vient de la liste de mes articles (etat= bon de commande)
Alors j'ai trois differentes tables servant a etablir la liste des articles;
- Items qui regroupe les infos sur chaque article d'une compagnie donnee
- Expense Details qui associe un article a un bon de commande donne avec la quantite desiree
- Orders qui regroupe toutes les infos necessaires au bon de commande (numero de commande, date, livraison, etc)
Quand j'etablis mon etat, la liste des artciles est la suivante; disons que j'ai commande 3 artciels differents:
j'obtiens 3 fois article 1
3 fois article 2
3 fois article 3
Je n'arrive pas a comprendre d'ou vient ce probleme. Peut-etre d'ExpenseDetails car plusieurs records pour un meme bon d'achat? mais je ne vois pas comment le resoudre. Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance.
Mac
J'ai fait comme indique ci-dessus, ie je suis passee par un etat. donc les totaux et les differents calculs marchent parfaitement, le probleme vient de la liste de mes articles (etat= bon de commande)
Alors j'ai trois differentes tables servant a etablir la liste des articles;
- Items qui regroupe les infos sur chaque article d'une compagnie donnee
- Expense Details qui associe un article a un bon de commande donne avec la quantite desiree
- Orders qui regroupe toutes les infos necessaires au bon de commande (numero de commande, date, livraison, etc)
Quand j'etablis mon etat, la liste des artciles est la suivante; disons que j'ai commande 3 artciels differents:
j'obtiens 3 fois article 1
3 fois article 2
3 fois article 3
Je n'arrive pas a comprendre d'ou vient ce probleme. Peut-etre d'ExpenseDetails car plusieurs records pour un meme bon d'achat? mais je ne vois pas comment le resoudre. Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance.
Mac
nouvelle donnee:
J'ai change ma table ExpenseDetails: j'ai supprime ExpNo (autonumber qui etait ma cle primaire), et du coup, il me reste OrderNo, ItemNo, et Qty, sachant que ma cle primaire est maintenant constituee des deux premiers champs.
Verdict, cela ne change absolument rien... Des idees? :)
Merci,
Mac
J'ai change ma table ExpenseDetails: j'ai supprime ExpNo (autonumber qui etait ma cle primaire), et du coup, il me reste OrderNo, ItemNo, et Qty, sachant que ma cle primaire est maintenant constituee des deux premiers champs.
Verdict, cela ne change absolument rien... Des idees? :)
Merci,
Mac
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zenon
Messages postés
726
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2010
180
25 août 2009 à 21:39
25 août 2009 à 21:39
Pourrais-tu donner la requête source de ton état?