{MySQL} Supression dans 2 tables

Résolu/Fermé
Jeremy_me Messages postés 31 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 13 juil. 2009 à 21:07
Jeremy_me Messages postés 31 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 13 juil. 2009 à 21:37
Bonjour,

Alors voila j'ai deux tables, la premiere "emissions" et la deuxieme "saisons"...

Emissions :
id_emission, titre_emission...
Ex de donnée : 1, Mélinda entre 2 mondes
2, Dead Zone

Saisons :
id_emission, id_saison, titre_saison
Ex de donnée : 1, 1, NULL
1, 2, NULL
2, 1, NULL

Je veux pouvoir supprimer TOUT les entrés, dans les deux tables, qui corresponde a id_emission = 1 (Donc supprimer toute référence à l'émission 'mélinda entre deux mondes')

J'ai essayer avec
mysql_query("DELETE FROM `$database`.`emissions`, `$database`.`saisons`
WHERE id_emission = '$id';");

ET

mysql_query("DELETE FROM `$database`.`emissions`
WHERE id_emission = '$id';");
mysql_query("DELETE FROM `$database`.`saisons`
WHERE id_emission = '$id';");

Mais aucun ne fonctionne, à moins que ce soit un erreur de programmation ailleur, mais je veux m'assurer que de ce coté la, rien ne cloche..


Merci de votre aide!!
A voir également:

2 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
13 juil. 2009 à 21:12
remplaces tes 2 lignes par

mysql_query("DELETE FROM `$database`.`emissions`
WHERE id_emission = '$id';") or die(mysql_error());
mysql_query("DELETE FROM `$database`.`saisons`
WHERE id_emission = '$id';") or die(mysql_error());


ca te permettra de voir les erreurs s'il y en a
0
Jeremy_me Messages postés 31 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 1
13 juil. 2009 à 21:37
Merci beaucoup, ce n'était pas ma requete qui était incorecte, mais merci beaocoup du conseil... :)
0