Convertir un fichier cda en mp3 [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2010
-
 mon monde -
Bonjour,

J'ai téléchargé en vain plusieurs logiciels pour essayer de convertir des pièces de musique .cda à .mp3. Quelqu'un peut-il m'aider s.v.p.? Facilement.

4 réponses

Moi je passe par itunes , j'insere la galete dans l'ordi et dans itunes je fai importer MAIS ! préalablement j'aurai réglé itunes pour une importation en mp3 ! :)
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2010

Merci de ta réponse. Déjà essayé, en vain.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2010
12
Bonjour,
Tu parles de fichiers .CDA J'imagine que ce sont tes chansons qui se trouvent sur CD audio ??
Dans ce cas il existe le logiciel Cdex qui fonctionne bien pour l'extraction de pistes de cd audio.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 176 cdex

il y a aussi ceci..

Essaie avec AudioGrabber
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055509 audiograbber
il est beaucoup plus simple à utiliser.

Pour faire un encodage direct sans passer par la conversion en Wav
Dans AudioGrabber coche la en dessous de MP3, ensuite clique sur le bouton MP3
Et coche le bouton radio devant "Encodage MP3 sans fichier wav intemédiaire" clique sur OK et pour finir clique sur Extraire.

Je te conseille de créer un dossier pour mettre tes fichiers encodés, ensuite dans AudioGrabber clique sur le bouton Options et à Répertoire de sauvegarde des fichiers, sélectionne le dossier que tu as crée

Petite indication quand tu rippes un fichier audio de ton CD sur le disque dur un fichier .Wav qui fait 11886Ko encodé en MP3 ne fera plus que 946Ko. Gain de place 90%
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2010

Merci à toi de tes options. Pour Cedex, je l'avais déjà essayé sans résultat. En ce qui concerne Audiograbber, ça va jusqu'à "coche le bouton radio ...". Je n'ai pas cette option. Mon problème est peut-être que: j'ai copié un C.D. original sur ma clé USB. J'ai transféré ensuite sur ordi dans un dossier que j'ai nommé à peu près n'importe quoi. Les données sont entrées en format .cda. Je ne peux ni les ouvrir, ni les écouter et encore moins les graver sur C.D. ou transférer sur lecteur mp3.

@mémée2009 : Moi j'ai suivis l'avis de Niko sur une autre page. & ça marche avec Lecteur Windows Media.
Tu cliques sur "Extraire" & il te fais le boulot ^^
Merciiiiiiiiiiiiiii Beaucoup Maitre Kikoomoi
bravo

vraiment ? pourtant ça marche , mais as tu le cd original lors de tes opération , je veut dire un cd ... car le cda (je croi ) et une sorte de racourci vers le fichier complé .
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012
13
moi j'ai un logitiel, audacity tu ouvre ta musique et tu exporte comme mp3
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2010

Merci à toi mais j'ai aussi Audacity. Lorsque je clique sur ma pièce de musique, une fenêtre s'ouvre avec le message suivant: "Audacity ne peut ouvrir ce type de fichier. Essayez de l'extraire dans un format qu'Audacity peut importer." Il faut dire qu'il s'agit d'une pièce de musique que j'ai mise sur mon bureau, seule, et non d'un CD.
moi je te conseil CDex; c tres utile pour extraire ou copier ses donnees medias dun disque sur clé usb, ou tout autre supporrt de stockage