Portable toshiba m60-189 ne veut pas démarrer

Fermé
hunknow52 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 20:24
hunknow52 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 20:43
Bonjour,
Je viens d'acheter sur e-bay un portable m60-189 toshiba .
Au début il marchait bien !
Comme le chargeur n'était pas présent , j'en ai acheté un universel ( avec plusieurs embouts differents ) et ça roulait !
Puis , plus rien !
Dès que je l'allume , le ventilateur se met en route quelques secondes puis tout s'arrete ! pas de bip , rien !
J'ai fouillé sur le forum et j'ai vu que l'interieur était peut-etre encrassé , j'ai donc enlevé les vis à l'arrière mais rien n'y fait ( après m'être démagnétisé les mains ).
Je ne sais pas comment enlever le clavier , car je crois que le DD est derrière et impossible de trouver une doc ou revue technique sur le net expliquant l'entretien ou montage démontage .
J'ai vu aussi sur votre forum que la machine pouvait se mettre en sécurité d'elle-même mais je ne sais pas pour quelle raison et comment enlever cette securité .
Enfin bref , c'est la panade !
Ca m'ennuie d'avoir mis des sous dans un materiel qui ne marche pas , surtout qu'il est beau .
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'orienter , ce serait sympa !
Merci à tous !
A voir également:

2 réponses

extincteur14 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 15
13 juil. 2009 à 20:28
salut, aie!! a mon avis ta carte mere est morte mais c'est pas sur, retire la batterie et l'alimentation secteur puis appuye sur le bouton de demarage pendant 30 seconde et rebranche le tout si ca ne marche pas essay en demarent juste sur le secteur sans la baterie et l'inverse.
0
hunknow52 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
13 juil. 2009 à 20:43
Bonjour , et merci d'avoir pris du temps pour me repondre .
En faisant ainsi , avec la batterie , sans le secteur ------------> rien
sur le secteur et sans la batterie , le ventilo tourne quelques secondes puis s'arrete , aucun affichage , evidement mais le voyant de marche reste allumé en permanence !
Si c'est la carte mère , je vais pleurer en voyant le prix de la réparation non ?
merci à vous
0