Je suis passé récemment de free à neuf télécom après un déménagement et je rencontre des soucis de connexion à ma neuf box alors que mon ordinateur se connectait sans soucis à la free box auparavant. En résumé, en Ethernet comme en wifi je n'arrive pas à accéder à internet, mon ordinateur m'indiquant une connectivité limitée ou inexistante (alors que je capte parfaitement le signal).
J'ai tenté, comme j'ai pu le voir souvent sur le forum, de me mettre en IP fixe (IP : 192.168.1.X, masque de sous réseau : 255.255.255.0), mais cela n'a pas fonctionné. En IP fixe je n'ai plus l'indication "connectivité limitée ou inexistante", l'ordinateur m'indique que la "connexion au réseau sans fil est maintenant connecté" (force du signal : excellent), mais dès que je tente d'aller sur internet, avec firefox par exemple, j'ai un message d'erreur du type "adresse introuvable"...
J'ai aussi vérifié plusieurs fois que la clé WPA était la bonne, mais rien non plus de ce côté là.
J'ai aussi essayé différentes commandes permettant de restaurer une adresse IP, et autres réinitialisations, du type "ipconfig/renew", "netsh int ip reset all" et autres "netsh winsock reset catalog" mais rien n'y a fait...
A noter qu'avec l'ordinateur de mon coloc, cela fonctionne parfaitement.
Là je suis complétement perdu, j'ai beau parcourir tout les forums imaginables je trouve rien qui marche, donc si vous avez une solution pour moi n'hésitez pas !
Pour info, ma config : ordianteur Packard Bell Easy note R4345, windows xp édition familiale avec le SP2.
j'ai bien le @mail que j'ai retrouvé en me connectant sur le routeur, mais il va falloir que j'attende le retour de mes colocs demain pour trouver le mot de passe dans les papiers de la box... Je te tiens au courant dès que je l'aurais récupéré et que j'aurais pu tester la configuration manuelle. Merci encore pour ton aide !
Trouvez des astuces pour gérer vos profils, des recommandations pour booster votre présence en ligne, et discutez des dernières tendances en matière de médias sociaux.
13 juil. 2009 à 21:34
13 juil. 2009 à 22:08
13 juil. 2009 à 22:24