Carte SD 16 go pb de lecture

Fermé
nono42 - 13 juil. 2009 à 15:44
 nono42 - 20 oct. 2009 à 13:34
Bonjour à tous,
J'ai acheté une carte SD 16 go sans marque sur un site d'enchère bien connu, et je l'ai formaté.
APrès de nombreux essais de formatage, écriture et lecture sur différents appareils, j'en suis arrivé au bilan suivant :
j'arrive à écrire 16 go de données sur la carte mais à la lecture, seuls les 2 premier go sont lisibles.
Comment cela est il possible ?
Merci de votre réponse.

3 réponses

je ne suis pas sur de se que j'avance mais essaye tout de même, les nouvelles carte SD sont dite HC ( haute capacité ) et il me semble qu'il faut avoir un lecteur de carte HC pour pouvoir s'en servir, à moin de s'en servir via un apareil, dans le cas de la carte SD essaye de la metre dans un apareil photo numérique et de brancher l'apereil photo à ton pc, tu pourra alors effectuer des transfert de donné.

j'ai eu cette expérience avec des carte micro SD, j'ai pu m'en servir en les mettant dans un téléphone et en branchant le téléphone au pc j'ai pu effectuer des transfert de donnée, voila donc sa vaut le coup d'essayer.

cordialement.
0
tout à fait didi, j'avais oublié de préciser que j'utilisais des lecteurs de carte SDHC, mon APN est aussi compatible HD, et c'est d'ailleurs pour utiliser dans un Archos 605 4 Go.
Donc ce n'est pas ça !
0
j'ai exactement le même problème que vous?
Avez vous trouvé une solution, si oui je suis preneur merci.
0
Désolé, rien de plus.
J'ai baissé les bras et acheté une carte "de marque" sur un site de vente plus sure, et surtout qui accepte les retours si pb il y a !!
Voilà
0