Liens hypertexte excel 2003 bug

Résolu/Fermé
auxpm15 - 13 juil. 2009 à 14:32
 auxpm15 - 13 juil. 2009 à 17:44
Bonjour,

Je suis auxiliaire de vacances dans une grosse entreprise.
Mon boulot? Cartographier dans un excel des dossiers avec leurs liens hypertextes
pour tomber à la racine du dossier .

Cependant après avoir sauvegarder/fermer et ré-ouvert mon fichier excel, les liens hypertextes
ne fonctionnent plus message d'erreur " impossible d'ouvrir le fichier spécifié", pourtant
lors du survol de la cellule avec mon curseur, le chemin du liens est visible.

J'ai une centaine de liens, et je me vois pas tout refaire... surtout si cela se reproduit.

Merci d'avance pour votre aide .

Excel 2003
A voir également:

6 réponses

Merci pour cette jolie métaphore ;-)

Je n'ai donc pas d'autre choix que de tout refaire...

j'aurais aimé qu'une fonction pour restaurer les anciens chemins existe... dommage...


Merci de ta réponse

à bientot
5
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
13 juil. 2009 à 16:36
Bonjour.
Un lien hypertexte, c'est un peu comme une planche posée sur 2 briques pour franchir une rue inondée.
Si tu déplaces une des briques, ta planche est à l'eau et tu ne traverse plus, même si la brique reste visible ...
Si quelqu'un a "bugué", ce n'est donc pas Excel !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
13 juil. 2009 à 16:51
"le chemin du liens est visible" :
Peut-être, mais c'est l'ancien lien, donc l'ancien chemin ; or tu ne pars plus du tout du même endroit !

Je n'ai pas vérifié, mais il me semble bien qu'une solution consiste à placer les documents-cible dans le même dossier que le fichier-source, puis à déplacer le dossier complet (un peu comme si Superman t'avait aidé en déplaçant également la planche, la seconde brique et la rue inondée).
Tu peux toujours essayer sur un exemple ...
0
Je n'ai pas les droits sur ces dossiers et fichiers, ils sont sur un server de la société, dont j'ai accès par intranet,
je doute avoir la possibilité de modifié ces dossiers, et ce server est utilisé par beaucoup de monde.

C'est surement pour ca que les liens ne dure pas plus d'une journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
13 juil. 2009 à 17:31
Ah bon ?
Le "chef" qui t'a donné ce travail à faire voulait juste te tester, ou ne connait-il vraiment rien à l'informatique ?
0
Mon chef ne gère pas ce genre de problème il me demande ca point, avec un compte rendu
à la fin de la semaine et ce tableau terminé.

Maintenant j'éprouve quelques difficultées à aboutir à ca requète .

Je vais essayer de me débrouiller ou alors mettre les liens juste avant la réunion
finir mon mois de travail, et partir sans regarder en arrière !

Merci et bonne retraite =)
0