[C++] MFC Comment acceder a une "member vari

Fermé
Neopolo Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 25 févr. 2005 à 16:46
Reeter Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 - 1 mars 2005 à 13:47
Bonjour,
J'ai un peti probleme en programmation Visual C++ 6.0 avec la MFC,
J'aimerair savoir comment aceder a l'exterier de la classe mere au "member variables" s'y attachant,

En fait je veux pouvoir modifier une progress bar de ma boite principale grace a une fonction (callback) d'une autre boite de dialogue

Dans la classe elle meme c'est simple
(ex: m_progress.SetPos(100);) mais dans une autre classe on accede pas directement, comment faire?
Si vous avez la moinde idée, faites moi un signe SVP

Merci d'avance pour vos reponse

A+ sur le net
A voir également:

2 réponses

Reeter Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
25 févr. 2005 à 17:31
Tu crée un accesseur : une fonction dans ta boite de dialogue, et qui te rend une référence vers ta progress bar, par exemple; comme ça, tu pourras incrémenter autant que tu voudras, et à partir de n'importe où ta barre de progression.

dans ta boite contenant la barre de progression:
public:
CProgressCtrl* getProgressCtrl() { return &_progressbar;}

et dans celle où tu veux l'incrémenter:

ta_boite_de_dialogue.getProgressCtrl()->SetPos(100);

// c crade, je teste pas si le pointeur est pas NULL ..., mais c pour pas diluer le propos
0
Neopolo Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 9
25 févr. 2005 à 19:11
Merci beaucoup Reeter, mais je vois pas comment dans une methode callback je peux creer une instance (ta_boite_de_dialogue par exemple) sans que ca me plante Visual
J'y travail mais merci je tiens le bon bout maintenant
A+
0
Reeter Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
1 mars 2005 à 13:47
Euh, si tu veux incrémenter ta progress bar dans l'autre boite de dialogue, c'est qu'il existe déjà au moins une instance de cette boîte de dialogue non? Donc il te faut aller la récupérer, et non la créer.
0