Raid 0

Résolu
fido76 Messages postés 78 Statut Membre -  
fido76 Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour à tous amis forumiens !!!! j'expose mon problème, je souhaite faire un raid 0 et je possède déjà un Seagate Barracuda 500Go en 32Mo et je voudrais savoir si il est possible de faire un raid 0 avec un autre DD n'ayant que 16Mo de cache ? (Genre un Seagate aussi en 500Go) Car même les professionnels ne savent pas si c'est possible. Mon problème de base c'est que je ne trouve pas le même disque dur que le mien que sa soit sur la toile ou en magasin, un vendeur m'a même dit qu'il était en rupture de stock et qu'il n'était pas près de recevoir de Seagate 500Go en 32Mo. Merci de m'éclairer !!

4 réponses

flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 103

Salut
Car même les professionnels ne savent pas si c'est possible
ben .........je leur confierais pas un pc.......

Bien sur que c'est possible, la mémoire cache n' influence pas sur un montage RAID.
S'il est conseillé d'avoir deux disques identiques, ce n'est que par rapport aux volumes des disques, ils peuvent trés bien etre de marque différentes et/ou de volume différent, cela n'empèchera rien.

.
0
fido76 Messages postés 78 Statut Membre

ouais c'est vrai que sa donne pas envi de leur laisser ton pc, j'ai fait 3 magasins sur rouen (si y'en a qui connaissent) et ils ont tous la même réponse : "ont sais pas !" donc normalement tu pense que sa doit le faire !!
0
flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 103

Sans problème. J'ai eu perso un PC monté en RAID 0 avec un disque de 80Go/2mo de cache avec un 160Go/8Mo de cache.
Simplement, le RAID 0 se conditionne sur le plus petit volume x2, donc 80 x 2 = 160Go (80Go sur le disque de 160 sont inutilisable). Pour le cache, cela va limiter les performances à celui qui le plus faible cache, au pire.

0
fido76 Messages postés 78 Statut Membre

ok merci pour les réponses de tout le monde, j'ai eu peut lâché l'affaire depuis le temps mais mon idée est toujours d'actulité, merci !!
0