Relier un routeur/modem wifi, à une routeur

Fermé
dolfabio9 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 13 juil. 2009 à 13:49
dolfabio9 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 19 juil. 2009 à 15:12
Bonjour,

j'ai déjà posté un message à ce sujet, mais que je ne retrouve plus du tout:

Voilà j'aurais besoin de relier un routeur wifi, à un routeur filaire déjà présent qui sert de modem, et que je ne peux pas remplacer tout simplement par le routeur wifi, car celui-ci dispatche déjà internet dans un cabinet médical, et ne m'y connaissant pas assez en parametrage de réseaux, j'ai peur de foutre le souk.

En gros au niveau des connexions, je pense que j'ai pas trop le choix, il faut que je relis routeurwifi via un cable ( droit ou croisé ?) au routeur déjà en place sur un port ethernet libre ? Mais par contre au niveau des parametrages je ne vois pas du tout comment faire ...

Merci de bien vouloir me filer un coup de pouce !
A voir également:

2 réponses

adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 231
13 juil. 2009 à 13:55
je pourrai pas t'aider à 100% mais ce que je sais c'est qu'il faut un cable droit et desactiver le DHCP sur le 2eme routeur (WiFi)
j'espere que ça pourra t'aider
0
dolfabio9 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
19 juil. 2009 à 15:12
merci beaucoup déjà, çà fait avancer le schmilblick
je viens de voir aussi qu'apple propose des solutions matériels pour ce type d'usage, par exemple les time capsule, qui si je comprends bien, me permettrait facilement de rechopper la connexion pre-existante et la dispatcher partout dans les locaux en wifi, certe c'est pas la plus rentable pour moi, mais si çà pouvait marcher ...
J'aimerais savoir ce que vous en pensez .

merci
0