Probléme installation scanner ZOLID [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2009
-
 kantus -
Bonjour, j'ai acheté chez Aldi un scanner de négatif et dia de marque ZOLID, j'ai fais l'installation normalement, mais chaque fois que je le branche je reçois un message m'indiquant que le logiciel n'a pas été correctement installé, j'ai désinstallé et réinstallé le produit et je continue à recevoir le même message, mon laptop est un HP, fonctionnant sous Vista quelqu'un peut-il m'aider ?

14 réponses

J'ai le même problème avec le même appareil, as - tu trouvé la solution?
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

avez-vous essayer d'installer avec le bouton droit de la souris, installer en tant qu'administrateur?
Salut,

j'ai eu la même difficulté.

Sous Vista, lorsque windows reconnait le périphérique et propose de l'installer, sélectionner le cd d'installation livré avec le scanner et vista s'occupe de tout. N'oubliez pas de redémarrer le pc.

L'installation du driver directement depuis le cd ne fonctionne pas correctement, c'est un produit de m...

Bonne chance
Salut !!

Après avoir suivi les instructions ...installation logiciel / driver ... et redémarrage de l'ordi ..
Au moment où j'ai connecté l'appareil, il m'a été demandé d'insérer à nouveau le CD d'installation ... automatiqument le logiciel a été ré installé ... alors que tout était en ordre ... normalement ?
Mais cela marche ! La qualité n'est pas colossale ... image un peu ternes ... mais il semble y avoir pas mal d'outils de retouche !
Avantage : "scan" très rapide du négatif (mais est-ce vraiment un scan ??? ou une photo digitale qui est prise?)
Désavantage : pas très "pointu" comme résultat !

Total : on en a pour son argent !

Bunduki
bonsoir j'ai le meme problème sous windows xp et j'aimerais savoir si quelqu'un a trouve la solution?
Pour pouvoir l'utiliser, je suis repassée sur un pc avec une édition précédente de windows... Bonne chance!!
La solution "officielle" est de télécharger le driver à partir du site ww.unisupport.net.
Mais celui-ci ne fonctionne pas plus que le driver fourni sur le CD.

Bonjour,
J'ai essayé de connecter un scanner de négatifs ZOLID P50614, acheté chez Aldi, sur un PC Microsoft Vista Basic.
Microsoft Vista refuse d'installer complètement le pilote fourni sur le CD.
Il accepte le pilote téléchargé à partir du site www.unisupport.net, mais ne reconnaît pas le scanner lorsqu'il est connecté.
Il m'est donc impossible d'utiliser cet appareil.
Dois-je le retourner chez Aldi ?
Demander un remplacement ou un remboursement ???
Merci d'avance pour vos conseils.
BeLinux
Une foi enfin installé, c'est un peu la déception....

la qualité est médiocre,pas moyen de le réglé correctement pour y avoir une bonne image

il ne prend qu'une pâle photo de la dia

j'suis déçu :(
je suis aussi sous xp et après avoir résolu les problèmes de usb 2.0, j'ai effectivement téléchargé et installé les pilotes à partir du site www.unisupport.net (50585-driver.zip), puis redémarré et enfin connecté le scanner. tout fonctionne sans problème. Quant à la qualité des images, j'ai suivi les conseils trouvés à l'adresse suivante (http://www.ebm.free.fr/IMG/pdf/ION_Slides_2_PC_et_GIMP.pdf pour améliorer les couleurs, les contrastes et autres avec un résultat très satisfaisant.
maintenant pour le prix, cela reste une affaire, (cela n'engage que moi)
bon courage

jf
"l'adresse suivante (http://www.ebm.free.fr/IMG/pdf/ION_Slides_2_PC_et_GIMP.pdf"

ERREUR 404 - Document non trouvé
> BeLinux
en copiant l'adresse dans mon navigateur aucun problème
sorry mais le lien semble effectivement poser problème
bon travail

jf
> BeLinux
C'est normal, il faut que tu enlèves la parenthese apres pdf (dans l'adresse internet).

http://www.ebm.free.fr/IMG/pdf/ION_Slides_2_PC_et_GIMP.pdf
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
5
J'ai moi aussi acheté ce scan et ma premiere impression etait la deception, deja pour l'install ca plantais,je suis sous xp et c'etait l'installer windows qui posais problême? mise a jour de l'installer et ca a fonctionné.
Apres diferent essais de correction via plusieurs logiciels photo j'ai enfin réussis a obtenir resultat satifaisant mais c'est pas simple, GIMP est tres difficile a utiliser pas du tout intuitif , j'en ai essayé plusieur, conclusion il n'y a pas un logiciel precis qui fait tout correctement, le résultat est asser variable selon la dia scannée.
le logiciel fournis avec le cd donne un resultat asser moyen, la seule application réellement utilisable et meme plus fonctionnellle que les autres est le recadrage, le reste mieux vaut oublier.
De tous les logiciel gratuit que j'ai testé les meilleurs resultat était de IrfanView qui offre une fenetre de comparaison avec l'image avant traitement, c'est tres pratique on vois direct si ca améliore ou pas.
Pour le prix le resultat est acceptable je trouve et je temoigne que a part du matos de pro vous n'aurez pas de résultat plus satisfaisant en payant plus, j'en avais deja acheté un autre sur ebay 99€ et c'étais moin bien.
Bonjour,

Lorsque je l'ai installé, je n'ai rencontré aucun problème, c'était sous vista. J'ai changé de machine, et mon problème c'est que je ne retrouve pas le CD d'installation avec PhotoImpression. Quelq'un pourrait-il m'aider (m'en fournir une copie) ?

D'avance mercie pour votre aide.
J'ai Le Meme Problééme
Si ca ne marche pas comme ça (en le branchant à l'ordi), ce que vous pouvez faire c'est directement scanner les dias et les négatifs à partir du scanner sur une carte mémoire et vous débrouiller avec un bête programme de retouche par après....

De toute façon pour le prix de ce produit il ne fallait pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire....
J ai un autre probleme moi le programme s installe pas de problemes j usque la mais apres ... le progammes se lance je fais acquerir photo a partir d un scanner ca se configure automatiquement mais quand je click sur acquerir il me dit que l appareil n est pas connecter j ais ete voir dans les periferique et il y etait que faire????