Probleme gps tomtom one

Fermé
jejebil - 13 juil. 2009 à 01:17
 jejebil - 21 juil. 2009 à 23:27
Bonjour,
Cela fait quelque mois que j'ai un gps tomtom one europe, et depuis 1 semaine je n'arrive plus à m'en servir car il me marque erreur de planification.
Si quelqu'un pourrais m'aider, ça serrait gentil.
merci d'avance et en esperant de vous lire bientot.

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 08:32
Dans un premier temps il faudrait probablement faire un reset
Ensuite faire une sauvegarde qui pourra servir par la suite si toujours un problème avec une explication ici

Bonne journée
1
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
13 juil. 2009 à 11:24
Grande possibilité - j'espère pour toi que t'avais une sauvegarde du TT

1. Fichier corrompu
2. Erreur de lecture/ecriture sur ton TT

Sous MS-DOS la commande est CHKDSK Lecteur:
remplace Lecteur par la lettre d'accès du TT
(ne pas utiliser l'option "réparer" dans un premier temps)

Si répond erreur après examen...
au moins tu sait que tu as des erreur L/E donc ta intérêt a faire des backup assez fréquent!!!
(bien souvent une erreur de L/E et ont est bon pour reformater)

Maintenant ont va voir si malgrer tout tu as de la chance

1. La même commande avec l'option réparer CHKDSK Lecteur: /F
2. Recopier le navcore sur ton TT (écrase les fichiers existant)

Si répond qu'il n'a pas d'erreur...
au moins tu sait que c'est un fichier du navcore qui est corrompu (moins grave)

1. Recopier le navcore sur ton TT (écrase les fichiers existant)

Tester...
Fonctionne
- OK
-Non : t'es bon pour un formatage et réinstaller ta sauvegarde!

Pour aller sur MS-DOS c'est le fichier cmd.exe (sous Windows)

Besoin d'aide, contact par MP
0
Bonjour,
merci de m"avoir repondu mais jai deja fait un reset et aussi essayer l'option "reparer".
Pour l'explication que vous me donner , je ne comprends pas grand chose.
merci d'avance
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
16 juil. 2009 à 02:53
Si tu n'a pas réinstaller le navcore du TT, normal que cela ne fonctionne pas.
Ne connaissant pas le modèle exact du TT que tu as.
Impossible pour moi de faire plus simple pour t'aider.

Utilise un éditeur de texte (wordpad.exe de Windows) par exemple
Ouvrir le fichier ttgo.bif (ce trouve a la racine du TT)
(Tu auras les même variable que ceux indiqué ici)

[TomTomGo]
DeviceName= ???
DeviceVersionHW= ???
ApplicationVersionVersionNumber= ???
ApplicationVersion= ???

Remplace les ??? par ceux que tu as chez toi

NE METTRE QUE CEUX QUE MOI J'AI MIS ET PAS LE RESTE!!!

Avec cela, je pourrait mieux t'aider.

PS: crée toi une boite mail, pour recevoir le lien

Le lien que tu recevra est tout a fait légal, mais je préfère ne pas le poster sur un forum.
Car si cela fonctionne pour toi, ce n'est pas le cas pour un autre modèle de TT.
0
bonjour,
Desole mais je ne comprend pas navcore et reparer chkdsk.
C'est bien dommage.
Il me marque "parcours non planifie" alors que tout est a jour (TT one europe)
Pas simple!
jerome.billaudel@orange.fr
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
19 juil. 2009 à 12:08
Salut,

Je ne comprend plus très bien le problème...

Post 0...car il me marque erreur de planification.
Post 5...Il me marque "parcours non planifie" alors que tout est a jour (TT one europe)

Cela est 2 choses différent pour moi.
Je vais faire le plus simple possible pour le post 5

Peut-tu faire une simulation de parcours avec ton TT ???
1. Menu principal
2. Préparer parcours (A - B)
3. entre les données pour A et ensuite pour ceux du B
4. Exécute en mode DEMO

Cela fonctionne ?

* Oui
Tout est normal.
Faire une sauvegarde du TT
Revient ici pour indiqué : Statut Résolu
- Je ne comprend pas alors ton post 0 : Appel d'aide.
peut-être mal exprimé le problème?

* Non
Voir post 2.
Maintenant que tu sait comment faire.

Pour info:

Le navcore est le system d'exploitation du TT
(comme Vista est à Windows)

La commande CHKDSK
est un utilitaire, mais s'utilise sous environnement MS-DOS
(Fait partie de Windows et pour avoir accès...)
1. Clic sur Démarrer
2. Aller Dans la fenêtre de commande exécution
3. Entre le nom CMD.EXE
4. Appuyez sur la touche ENTREE
5. Tu es maintenant sous MS-DOS
6. Pour quitter cette fenêtre, clic sur la croix en ROUGE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jejebil Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009
19 juil. 2009 à 21:47
Non pour le post 5 car j'essaye de faire A=B et une fois, il s'est etaint et la 2nd, il me marque "pas de parcours trouvé".
Sinon j'ai une adresse msn: jejebil@live.fr
Par avance merci
0
Bonjour, j'ai un peu le même soucis mais pour mon problème, il s'agit plus d'une énorme lacune du Tomtom que d'un bug :
j'ai eu le malheur d'enregistrer un favori sur le parking d'un resto asiatique, à 20m d'une route répertoriée.
Quand je lui demande de me conduire à ce point, il me répond : "pas de parcours trouvé" puis "pas de parcours planifié". La solution est bien sûr de déplacer le favori de 20m mais on attent un peu plus venant d'un système sophistiqué avec satellites et tout et tout...
0
Salut,
merci, mais kle probléme doit etre plus compliquer que ça, car il me le fait dés que je planifie un parcours.
merci quand meme
0