Sun blade 1 000

Guiiks -  
 Guiiks -
Bonjour,

depuis quelques temps déjà, j'ai "hérité" d'une station sun blade 1 000 et la personne qui me la confié m'a dit qu'il fallait absolument la booter depuis le réseau ( car il ne dispose d'aucun lecteur), cependant, au démarrage de la station rien ne s'affiche à l'écran, le clavier est comme déconnecté ( alors qu'il fonctionne et le port usb également) et je ne peux donc pas accéder au BIOS. J'ai déjà contacté quelqu'un connaissant un peu les machines sun et celui-ci pense qu'il démarre automatiquement en mode serveur. J'ai donc pensé le relier à un routeur et ensuite sniffer les paquets qui transitent pour voir vers quelle ip le serveur se connecte automatiquement ( si le problème est bien celui-ci).
Pour l'instant je suis un peu perdu et j'attends votre aide avec impatience .

Merci d'avance,

Guillaume

20 réponses

dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
au démarrage taper Stop A, pour se trouver dans OBP, Open Boot Prom, l'equivalent du BIOS
et vérifier et/ou changer les options de boot
help boot je crois
0
Guiiks

Bonjour et déjà merci pour votre aide !

Je dois effectuer cette manip même si le moniteur n'affiche rien ? ( il est comme déconnecté dès le démarrage :s )
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

en allumant la machine, doivent s'imprimer quelques diagnostiques, s'assurer que l'écran est bien branché
0
Guiiks

Justement, je n'ai rien de tout ca affiché :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

vérifier les branchements
http://dlc.sun.com/pdf/805-4496-10/805-4496-10.pdf
0
Guiiks

J'ai déjà lu la documentation de la station pour les branchements, et à mon avis, le problème viendrait plutôt des réglages qui ont été fait, je pense qu'il démarre automatiquement en mode serveur, c'est pour ca qu'il n'y a rien à l'écran et que le clavier est "déconnecté". Et si je réinitialisais le BIOS ? Si biensûr c'est ce problème là ....
0

non, quelque soit le mode, au démarrage il doit afficher la version du firmware, la taille de la ram puis afficher ce qu'il fait : boot du disque, du réseau,etc
du genre:
Sun Blade 1000 2 (2 X UltraSPARC-III), Keyboard Present
OpenBoot 4.0, 256 MB memory installed, Serial #12134241.
Ethernet address 8:0:20:b9:27:61, Host ID: 80b92761.

le clavier est branché ? sinon l'affichage sur fait par le port série
0
Guiiks

Rien de tout ca n'est affiché, le moniteur ne recoit aucunes données :s . Et pour le clavier, c'est un sun relié en usb, par contre aucune loupiottes n'est allumé, comme si il ne marchait pas, alors que je l'ai essayé sur un autre pc et le port usb fonctionne bien lui aussi ...
0

voir les LEDs d'après le manuel
0
Guiiks

comment ca ?
et j'ai oublié de signaler une chose très importante, quelques secondes après le démarrage, il fait un bip un peu bizard, un genre de boup. Serait-ce un problème de carte graphique ?
0

si rien ne s'affiche, possible, seules les LEDs peuvent indiquer quelque chose
0
Guiiks

aucune led n'est allumée en tout cas ... :s
0

si la LED de front n'est pas allumée, le système n'est pas alimenté
0
Guiiks

Si, les LED de la tour sont bien allumées, je parlais de celles du clavier.
0

si il n'y a rien sur l'écran, il faut débrancher le clavier et brancher un terminal ou PC sur le port série pour des diagnostiques
0
Guiiks

c'est à dire ? désolé je n'ai pas tout saisi :s
0

puisque rien ne s'affiche sur l'écran,il y a un problème avec l'écran ou la carte graphique.
le seul moyen d'afficher des diagnostiques est d'utiliser le port série comme console
0
Guiiks

ah oui d'accord, et le brancher sur une tv par exemple ?
0

non, c'est un port série, pas video. as-tu bien vérifié les branchements derrière ?
0
Guiiks

Oui, je les ai effectué comme dans le manuel
0