Sun blade 1 000
Guiiks
-
Guiiks -
Guiiks -
Bonjour,
depuis quelques temps déjà, j'ai "hérité" d'une station sun blade 1 000 et la personne qui me la confié m'a dit qu'il fallait absolument la booter depuis le réseau ( car il ne dispose d'aucun lecteur), cependant, au démarrage de la station rien ne s'affiche à l'écran, le clavier est comme déconnecté ( alors qu'il fonctionne et le port usb également) et je ne peux donc pas accéder au BIOS. J'ai déjà contacté quelqu'un connaissant un peu les machines sun et celui-ci pense qu'il démarre automatiquement en mode serveur. J'ai donc pensé le relier à un routeur et ensuite sniffer les paquets qui transitent pour voir vers quelle ip le serveur se connecte automatiquement ( si le problème est bien celui-ci).
Pour l'instant je suis un peu perdu et j'attends votre aide avec impatience .
Merci d'avance,
Guillaume
depuis quelques temps déjà, j'ai "hérité" d'une station sun blade 1 000 et la personne qui me la confié m'a dit qu'il fallait absolument la booter depuis le réseau ( car il ne dispose d'aucun lecteur), cependant, au démarrage de la station rien ne s'affiche à l'écran, le clavier est comme déconnecté ( alors qu'il fonctionne et le port usb également) et je ne peux donc pas accéder au BIOS. J'ai déjà contacté quelqu'un connaissant un peu les machines sun et celui-ci pense qu'il démarre automatiquement en mode serveur. J'ai donc pensé le relier à un routeur et ensuite sniffer les paquets qui transitent pour voir vers quelle ip le serveur se connecte automatiquement ( si le problème est bien celui-ci).
Pour l'instant je suis un peu perdu et j'attends votre aide avec impatience .
Merci d'avance,
Guillaume
A voir également:
- Sun blade 1 000
- *#000# - Guide
- Found.000 ✓ - Forum Virus
- 118 000 particuliers ✓ - Forum Vos droits sur internet
- FOUND.001 supprimer .....ou pas !! - Forum Windows
- 118 000 annuaire - Forum Mobile
20 réponses
hello
au démarrage taper Stop A, pour se trouver dans OBP, Open Boot Prom, l'equivalent du BIOS
et vérifier et/ou changer les options de boot
help boot je crois
au démarrage taper Stop A, pour se trouver dans OBP, Open Boot Prom, l'equivalent du BIOS
et vérifier et/ou changer les options de boot
help boot je crois
Bonjour et déjà merci pour votre aide !
Je dois effectuer cette manip même si le moniteur n'affiche rien ? ( il est comme déconnecté dès le démarrage :s )
Je dois effectuer cette manip même si le moniteur n'affiche rien ? ( il est comme déconnecté dès le démarrage :s )
en allumant la machine, doivent s'imprimer quelques diagnostiques, s'assurer que l'écran est bien branché
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai déjà lu la documentation de la station pour les branchements, et à mon avis, le problème viendrait plutôt des réglages qui ont été fait, je pense qu'il démarre automatiquement en mode serveur, c'est pour ca qu'il n'y a rien à l'écran et que le clavier est "déconnecté". Et si je réinitialisais le BIOS ? Si biensûr c'est ce problème là ....
non, quelque soit le mode, au démarrage il doit afficher la version du firmware, la taille de la ram puis afficher ce qu'il fait : boot du disque, du réseau,etc
du genre:
Sun Blade 1000 2 (2 X UltraSPARC-III), Keyboard Present
OpenBoot 4.0, 256 MB memory installed, Serial #12134241.
Ethernet address 8:0:20:b9:27:61, Host ID: 80b92761.
le clavier est branché ? sinon l'affichage sur fait par le port série
du genre:
Sun Blade 1000 2 (2 X UltraSPARC-III), Keyboard Present
OpenBoot 4.0, 256 MB memory installed, Serial #12134241.
Ethernet address 8:0:20:b9:27:61, Host ID: 80b92761.
le clavier est branché ? sinon l'affichage sur fait par le port série
Rien de tout ca n'est affiché, le moniteur ne recoit aucunes données :s . Et pour le clavier, c'est un sun relié en usb, par contre aucune loupiottes n'est allumé, comme si il ne marchait pas, alors que je l'ai essayé sur un autre pc et le port usb fonctionne bien lui aussi ...
comment ca ?
et j'ai oublié de signaler une chose très importante, quelques secondes après le démarrage, il fait un bip un peu bizard, un genre de boup. Serait-ce un problème de carte graphique ?
et j'ai oublié de signaler une chose très importante, quelques secondes après le démarrage, il fait un bip un peu bizard, un genre de boup. Serait-ce un problème de carte graphique ?
si il n'y a rien sur l'écran, il faut débrancher le clavier et brancher un terminal ou PC sur le port série pour des diagnostiques
puisque rien ne s'affiche sur l'écran,il y a un problème avec l'écran ou la carte graphique.
le seul moyen d'afficher des diagnostiques est d'utiliser le port série comme console
le seul moyen d'afficher des diagnostiques est d'utiliser le port série comme console