Problème parefeu vista et QUERY USER

dmarco-58 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Stunt15 -
Bonjour,

Malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution durable pour un problème de QUERY USER avec vista.

J'habite en plein centre-ville, et me connecte chez des "généreux voisins" qui m'autorisent à utiliser leur wifi, et je n'arrive pas à comprendre qu'en me connectant chez un voisin qui utilise une ALICEBOX, la connection soit aléatoire (ca fonctionne pendant un certain temps.... aléatoire) et soudain, en ouvrant une nouvelle page, surgit le fameux query user. Alors qu'en changeant de réseau (et passer par une NEUFBOX), la connection internet se rétablit sans problème!

Le réseau Alice étant plus près de moi, j'obtient donc un meilleur signal et donc souhaiterait prévilégier celui-ci.

Je précise tout de même que je ne change aucun paramètre pour naviguer entre les 2 réseaux!

Mon ordinateur se connecte à internet, mais il m'est impossible d'utiliser IE (ainsi que Mozilla) pour une navigation quelconque, par contre, Skype se connecte sans problème (quel que soit le réseau utilisé)... donc je suis bien connecté à internet!

C'est à n'y rien comprendre! Tout du moins pour moi, et mes connaissances limitées en informatique.... :-)

J'ai lu sur un forum en anglais que c'était dû à un parametrage d'adresse tcp/ip, mais alors, pourquoi ce blocage ne se fait-il pas sur les 2 réseaux?

Merci de votre temps à lire ce message, et si possible de m'indiquer une solution.
A voir également:

7 réponses

Le docteur du Web

J'ai rencontré le probleme tres recemment le 16 Mail dernier et apres 2 heures de recherche intense j'ai découvert que Query User était tout simplement... un relica de Norton Internet Security....

A désinstaller d'urgence grace à l'outil de desinstallation de chez Symantec....
12
webophile

Bonjour Docteur du Web.

Curieusement depuis Juin dernier, moi aussi je rencontre des problèmes de connexion avec mon alicebox et lorsque je pouvais me connecter à Internet, Query user dans le pare feu vista rebloquait tout.

Grace à vos conseils (reliquat de desinstallation de Norton Internet Security 2007) je suis allé sur le site de Symantec et j'ai desinstallé convenablement Norton avec leur outil de desinstallation.

Depuis hier, tout marche bien. Je croise donc les doigts et vous remercie enormément de votre conseil.

Je recommande donc à toute les personnes qui ont des soucis de connexion avec Query User d'appliquer votre méthode.

Cordialement.
0
dmarco-58 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Apparemment, personne n'a de solution à proposer!? ... :-)
1
webophile

Il faut supprimer la mise à jour du SP 2 sur vista. Et curieusement Query User disparait et tout rentre dans l'ordre !!!!!!!!!
Vous aurez retrouvé la connexion internet et pourrez surfer comme il se doit.

Bonne désinstallation.
1
jo crust

bonjour tous le monde

webophile j'ai la liste de mise a jour devant moi et ses la quel ?

moi en sp2 j'ai

microsoft office 2007 service pack (sp2) ses sa ?

Merci a vous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jim

salut a tous

apres tous mon statistique réseau et comparatif de livebox et alicebox mais aussi xp et vista j'en avais conclu que c'étais la misa a jour sp2 de vista ET J'AI TAPER DANS LE MILLE ! ^^ désoler

j'ai fais ceci et les 5 vista que je j'aire en permanance ne me font plus chi.. ^^

Merci
0
new

bonjour ,

je suis sur le site de https://www.symantec.com/fr/fr et ou est-ce que vous aller pour faire la manique que Le docteur du Web a dit et que webophile a confirmer

Merci a vous
0
Stunt15

Moi j'ai exactement le même problème.
Mais un dexième problème ce pose à moi, c'est que je n'ai jamais télécharger norton ni acheter.
Alors si j'ai ce problème lá c'est qu'il à du s'installer en même temps qu'un autre programme.
J'aimerais bien avoir le lien qui puisse me fournir ce logiciel pour désinstaller ce problème là, ou m'indiquer comment le faite manuellement.
Je ne vais pas vous dire que c'est urgent car comme tout le monde maintenant, j'ai besoin un minimum d'internet.
Je vous remercie d'avance.
0