ARNAQUE sur LE BON COIN ou KIJIJI

shanen - 12 juil. 2009 à 22:20
 marmenard - 2 nov. 2014 à 15:12
bjr
je viens de me faire arnaquer de 227 e.
Voila j'ai vu une annonce sur LE BON COIN , et KIJIJI comme quoi que son speudo est M. GILDAS ALFRED vendait un chiot race ckc (cavaliers king charles) de 200 e. Il nous demandait un mandat cash de 200 e au nom de NOTTER CHARLES on lui a fait un mandat cash urgent de 200 e par la poste. Puis quelque jours suivent il nous dit que la personne qui devait receptionner le mandat cash est parti en vacance et que l'on doit retourner a la poste pour changer le nom sur le mandat pour que l'autre personne touche les sous , donc on retourne a la poste faire le changement de nom sur le mandat cash urgent qui nous coute encore comme frais de poste 13.60 e et la il nous demande de marquer comme nom MR. FILIPPAZZI JOHNNY. Puis il nous envoie un imail pour nous dire que le chiot est en retard sur ses vaccins donc il faudra que l'on donne encore 100 e. Et la j'ai regardé sur google avec le nom et prenom de MR. FILIPPAZZI JOHNNY et je suis tombé sur le site arnaque car a la fin il nous demandait de payer par Western Union et c'est la que je me suis apercu de l'arnaque.
Alors les personnes qui liront ce temoignages faite bien attention au nom que l'on vous dit .
On a etait porté plainte a la police de notre quartier et une lettre a etait faire a Madame La Procureur de Reims
Bien cordialement

5 réponses

flowerpower1962 Messages postés 1520 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
12 juil. 2009 à 22:25
-- bonjour , franchement avant d'envoyer n'importe qu'elle somme d'argent vous n'ouvrez pas un peut les yeux et vous n'essayez pas de vous poser quelques questions ? ..... on est au 21 eme siecle , il faut arreter un peut de croire qu'il y a des gens bien intentionnes pret a vous vendre des chiens , des chats , des camping cars , des voitures neuves au prix d'un hamburger !!!
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
13 juil. 2009 à 09:50
Dis moi Flowerpower1962, ça ne t'es jamais arrivé d'accorder ta confiance à quelqu'un que tu ne connaissais pas vraiment un jour ? N'as tu jamais souri à quelqu'un dans la rue, pensant que cette personne allait te rendre ton sourire ? Ne t'es tu jamais senti seule un jour, au point de te tourner vers quelqu'un que tu ne connaissais pas, mais qui te manifestait de l'intérêt ? N'as tu jamais eu envie de croire que finalement, il n'y a pas que des voleurs dans ce monde ?
Personne n'est à 100 % sur ses gardes à chaque instant de sa vie... Chacun de nous est faillible, et peut se faire berner pour quelque raison que ce soit... Alors, arrêtez de croire que vous êtes supérieurs aux autres, à ceux qui se font avoir...
On peut conseiller, alerter, aider, rassurer, consoler. On n'a pas le droit de juger, de critiquer.
Ouvre les yeux et regarde autour de toi : tendre la main vaut bien mieux que de tourner le dos...
0
alman619 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 15
8 avril 2010 à 15:51
Ta raison et pas raison Isis
0
Bonjour
Bonjour
Leboncoin.fr et d’autre similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Et choisir votre département
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi des miliers dannonces.

Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Boulogne (ou pire en Afrique) si vous habitez Vannes
1
Salut,

J'en reviens pas, envoyer de l'argent à un inconnu pour un clebard qui n'existe peut etre meme pas !! STUPIDITE ?
NAIVETE ? IDIOTIE ? en tout cas j'espère que cela vous aura servi de leçon , car plainte ou non a la police ou au procureur, l'arnaqueur vous a bien eu, car jamais vous ne le retrouverez , soyez en certain, ces gens là sont futés, rusés et roublards comme pas deux !!
C'est malheureur pour vous et triste pour le chien, car votre bonté lui aurait été bénéfique !! Seulement c'est un voyou qui en a profiter.
Voilà, ceci n'est qu'un avis, pas une critique, chacun fait ce qui lui plait !!!

Bonne journée
1
BONJOUR
Pas d'arnaque sur le Bon coin
Sauf pour des idiots qui n'ont pas respecter la règle , que c'est une vente de proximité et donc paiement cash de main à main
Comme le disait marcopolo plus haut
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 22:24
Bonsoir, auriez vous des adresses mails ou numéros de téléphones à
nous transmettre ?

Merci !
0
Femmencolere Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 13:25
Bonjour
Je tiens à signaler que Johnny FILIPPAZZI ne paie pas ses loyers !!!
Heureusement il a déménagé en douce et tant mieux !!!
Attention aux proprios qui voudront lui louer qql chose ...
Pourtant il a l'air sympathique et sérieux , c'est le problème avec ces gens là !!!
Bonne journée
0