Probléme également avec une installation WIFI

Fermé
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 25 févr. 2005 à 11:46
 ghost - 25 févr. 2005 à 19:54
Bonjour,

J’ai installé un petit Wifi pour partagé une connextion ADSL.

J’ai un point d’accès fait avec une carte asus P5GD2 avec le module réseau Wifi intégrée à la carte mère.

J’ai installé une carte PCI Trendnet sur la machine cliente.

Les deux tournent XP SP2

Au départ, j’ai bien suivi les manuels et j’ai réussi rapidement à partagé la connexion.

Puis je me suis rendu compte que je voyais un autre réseau Wifi à proximité. Celui ci était sécurisé et le mien non. Donc j’ai voulu mettre une clé de cryptage.

Et là les problèmes ont commencé. Cela n’a plus marché. Et depuis même enlevant la clé de cryptage plus moyen de me connecter.

PC Point d’accès
--------------------
Le point d’accès est configuré en Software Accès Point. L’icône AP est bien présente dans la barre des tache. Le réseau émet et la diode clignote.

L’authentification est ouverte et l’encryptage désactivé.

Si je fais un ipconfig je vois bien l’IP de la connexion WIFI en plus du reste.

Dans les périfériques, la carte réseau fonctionne correctement.

PC satellite
-------------

Gestionnaire de périphérique IEEE.11g OK
Firewall XP désactivé.
Firewall Norton désactivé.

Panneau connexion
Propriété de connexion sans fil.
Seul le protocole TCP/IP est coché.
Il est configuré, comme indiqué dans la doc :
Obtenir une adresse IP automatiquement est coché.
Obtenir les adresses des DNS automatiquement est coché.

Barre des taches j’ai une icône style Station PC avec une croix rouge qui indique ce n’est pas connecté.

Sur Ipconfig, la carte média est déconnecté.

J’arrive à obtenir la liste des réseaux possibles.

Je vois bien mon point d’accès lorsque je double clique pour avoir la liste des réseaux, et lorsque je me connecte cà à l’air de vouloir se connecter puis échec avec le message vérifier que l’interrupteur du réseau sans fil est en position marche sur l’ordinateur. ??

PS je viens de lire l'article du post précédent, mais moi c'est pas XP qui gère mon poin d'accès c'est un utilitaire asus.

SVP de l'aide, ou une doc accéssible à lire, car là je galère dur dur.
Cliquez par ici cliquer par là sans rien comprendre c'est pénible.

Merci pour vos réponse.
A voir également:

3 réponses

Pour le partage, vous devez avoir DEUX CARTES RESEAU sur le PC mâitre (pour 2 PC 's en reseau) et TROIS pour 3...
Ou ce squyi est mieux utiliser un routeur
une carte WiFi est assimilée a une carte reseau

Maintenant pour le reseau WiFi si il y a du monde sur votre frequence que vous utiliser n' oublier pas que c'est de la radio, seule solution changer de canal

Ghost
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
25 févr. 2005 à 18:34
Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais il n'y a vraiment aucun shéma qui me demande de mettre deux cartes réseaux sur le point de connection.

En plus cela à fonctionner correctement quasi instatanée jusqu'au moment ou j'ai voulu sécurisé le réseau.

Je vois pas à quoi ça servirait. Mais bon...

Si on pouvait me confirmer ce point SVP.
0
oui c'est pourtant correct , la raison est que tu augmente ta sécurité..

sans sécurité (donc sans aucun perefeu) la même carte servant a la fois d'entree et sortie passe par cette carte et donc par le parefeu, donc rien ne fonctionne si le parefeu est actif

avec 2 cartes, la 1ere sert pour la connexion vers le modem ou le routeur, la seconde vers le second PC avec un cable croisé

Ghost
0