Probleme lecteur dvd non reconnu
KateAusten
-
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon lecteur DVD : je démarre l'ordinateur, le lecteur (D:) apparait dans le poste de travail, et il peut être utilisé sans problèmes. Puis je cherche à installer un logiciel, donc j'insère mon CD, et je commence l'installation. L'installation commence sans problème, puis en plein milieu de l'installation, le logiciel me dit d'insérer le disque d'installation, comme si je l'avais retiré manuellement, et effectivement le lecteur DVD n'apparait plus dans le poste de travail !!! Aucun moyen de le faire réapparaitre, le seul moyen que j'ai trouvé est de redémarrer l'ordinateur.
Comment résoudre mon problème ?
Merci d'avance.
j'ai un problème avec mon lecteur DVD : je démarre l'ordinateur, le lecteur (D:) apparait dans le poste de travail, et il peut être utilisé sans problèmes. Puis je cherche à installer un logiciel, donc j'insère mon CD, et je commence l'installation. L'installation commence sans problème, puis en plein milieu de l'installation, le logiciel me dit d'insérer le disque d'installation, comme si je l'avais retiré manuellement, et effectivement le lecteur DVD n'apparait plus dans le poste de travail !!! Aucun moyen de le faire réapparaitre, le seul moyen que j'ai trouvé est de redémarrer l'ordinateur.
Comment résoudre mon problème ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Probleme lecteur dvd non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
10 réponses
Bonjour,
Est-ce que ton lecteur apparaît en erreur dans le Gestionnaire de Périphériques? Si oui y a t-il un code d'erreur et quel est-il?
Pour accéder au Gestionnaire de Périphériques : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8336 gestionnaire de peripheriques
Cordialement
Est-ce que ton lecteur apparaît en erreur dans le Gestionnaire de Périphériques? Si oui y a t-il un code d'erreur et quel est-il?
Pour accéder au Gestionnaire de Périphériques : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8336 gestionnaire de peripheriques
Cordialement
j'ai déjà été dans le gestionnaire de périphériques mais je n'ai pas bien su comment interpréter les informations qui s'y trouvaient. Pouvez-vous en dire en détail ce que je dois vous transmettre ? (est-ce que je dois toucher à l'arborescence par exemple, ou non? (lecteur de cd-dvd), etc).
De plus, à quel moment de mon problème je dois faire ce test ? Avant, après ou pendant la tentative d'installation du programme ? (le lecteur de dvd ne disparait du poste de travail qu'après la tentative d'installation)
De plus, à quel moment de mon problème je dois faire ce test ? Avant, après ou pendant la tentative d'installation du programme ? (le lecteur de dvd ne disparait du poste de travail qu'après la tentative d'installation)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La seule chose qui m'intéresse pour l'instant est de savoir si en ouvrant l'arborescence du lecteur cd/dvd, il y a un ! et éventuellement un code erreur. Ce test est à faire de préférence lorsque le lecteur n'apparaît plus.
Il serait intéressant de savoir si ce problème est identique lors de la lecture d'un autre cd.
@+
Il serait intéressant de savoir si ce problème est identique lors de la lecture d'un autre cd.
@+
Bonjour,
j'ai fait la manip demandée lorsque le lecteur dvd n'apparait plus dans le poste de travail.
Il n'apparait alors plus non plus dans le gestionnaire de peripheriques (voir cette image : http://img182.imageshack.us/img182/5070/sanstitrenzv.png) donc je ne peux pas vous dire l'erreur qu'il y a.
Je crois que ce probleme n'apparait que avec ce cd-là.
Merci de m'aider, je suis perdue :(
j'ai fait la manip demandée lorsque le lecteur dvd n'apparait plus dans le poste de travail.
Il n'apparait alors plus non plus dans le gestionnaire de peripheriques (voir cette image : http://img182.imageshack.us/img182/5070/sanstitrenzv.png) donc je ne peux pas vous dire l'erreur qu'il y a.
Je crois que ce probleme n'apparait que avec ce cd-là.
Merci de m'aider, je suis perdue :(
Bonjour,
Je ne peux pas consulter l'image car le lien débouche sur "image not found".
Pourrais-tu me décrire la manip que tu as faite pour récupérer ton lecteur qui n'apparaissait plus dans le poste de travail?
Quoi qu'il en soit si le problème ne survient qu'avec ce seul CD, il semblerait que ce soit ce CD qui soit défectueux.
De quel logiciel s'agit-il?
@+
Je ne peux pas consulter l'image car le lien débouche sur "image not found".
Pourrais-tu me décrire la manip que tu as faite pour récupérer ton lecteur qui n'apparaissait plus dans le poste de travail?
Quoi qu'il en soit si le problème ne survient qu'avec ce seul CD, il semblerait que ce soit ce CD qui soit défectueux.
De quel logiciel s'agit-il?
@+
L'image ne débouche pas sur "not found", mais le lien n'a pas été bien pris en compte par le forum : la fermeture de parenthèse ne fait évidemment pas partie de l'url.
Pour récupérer le lecteur, je redémarre l'ordinateur, tout simplement.
Il s'agit d'un jeu.
Pour récupérer le lecteur, je redémarre l'ordinateur, tout simplement.
Il s'agit d'un jeu.
Je pense que le cd du jeu doit être défectueux.
Si tel n'est pas le cas, tu peux cependant essayer ce qui suit :
Enregistre le fichier ci-après sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" et redémarre ton pc
Tiens-moi au courant
@+
Si tel n'est pas le cas, tu peux cependant essayer ce qui suit :
Enregistre le fichier ci-après sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" et redémarre ton pc
Tiens-moi au courant
@+
La manip n'a pas marché. Le problème est toujours là. J'ai isolé le fichier du cd qui pose problème : quand j'essaie de le copier, au bout d'un certain temps il me dit que la copie a échoué et le lecteur de cd/dvd n'apparait plus dans le poste de travail (jusqu'à un redémarrage).
Pourtant j'ai copié le fichier en question sur un autre ordinateur, et là il n'y a pas eu de probleme...
D'accord mais il y a une évidence si le problème ne survient pas avec un autre CD c'est bien le CD en question qui pose problème.
Il serait peut-être intéressant de vérifier en profondeur si le problème n'est pas occasionné par une infection.
Pour en savoir plus il est recommandé de poster sur le forum Virus/Sécurité en exposant le problème et en y postant un rapport RSIT.
Pour RSIT voici comment procéder :
Télécharge RSIT, de random/random, sur le Bureau:
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer l'outil, il ne nécessite pas d'installation.
Clique Continue à l'écran Disclaimer si tu acceptes les conditions.
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et accepte la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
Poste le contenu de log.txt, celui qui va s'ouvrir et ferme info.txt qui sera réduit dans la Barre des Tâches.
Il ne sera demandé que si nécessaire.
NB : Ces rapports sont enregistrés dans le dossier C:\rsit
Si tu le souhaites, tu peux me communiquer ici un lien vers le topic en question sur le forum V/S ça me permettra de suivre...
@+
Il serait peut-être intéressant de vérifier en profondeur si le problème n'est pas occasionné par une infection.
Pour en savoir plus il est recommandé de poster sur le forum Virus/Sécurité en exposant le problème et en y postant un rapport RSIT.
Pour RSIT voici comment procéder :
Télécharge RSIT, de random/random, sur le Bureau:
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer l'outil, il ne nécessite pas d'installation.
Clique Continue à l'écran Disclaimer si tu acceptes les conditions.
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et accepte la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
Poste le contenu de log.txt, celui qui va s'ouvrir et ferme info.txt qui sera réduit dans la Barre des Tâches.
Il ne sera demandé que si nécessaire.
NB : Ces rapports sont enregistrés dans le dossier C:\rsit
Si tu le souhaites, tu peux me communiquer ici un lien vers le topic en question sur le forum V/S ça me permettra de suivre...
@+
Je pense qu'il ne s'agit pas du CD tout entier mais seulement d'un fichier spécifique : en effet le problème survient à chaque fois au même moment dans l'installation, quand il essaye d'utiliser ce fichier. Et quand j'essaie (sans utiliser setup.exe) de copier ce fichier sur le bureau, la copie échoue et le lecteur disparait du poste de travail. J'en déduis donc que c'est le fichier qui est endommagé. Mais pourtant la copie tout comme l'installation marchent bien sur un autre ordinateur (équipé de vista, celui-ci étant un xp) ?!? Je ne pense pas qu'il s'agit d'un virus car le cd est le cd original. J'ai par ailleurs de bonnes protections (tout est à jour, avira antivir, pare-feu, etc...).
Bonjour,
Je ne peux rien te dire de plus excepté que de bonnes protections c'est bien mais ce n'est pas toujours suffisant.
De plus il ne suffit pas d'un bon antivirus et d'un bon pare-feu, il faut encore un bon antispyware, une protection du registre et des logiciels tels que WOT : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15620 wot web of trust essentiel pour l internaute avise
Je ne peux rien te dire de plus excepté que de bonnes protections c'est bien mais ce n'est pas toujours suffisant.
De plus il ne suffit pas d'un bon antivirus et d'un bon pare-feu, il faut encore un bon antispyware, une protection du registre et des logiciels tels que WOT : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15620 wot web of trust essentiel pour l internaute avise