Dépôt de plainte pour vol de mobile

Skydu95 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 - 12 juil. 2009 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2009 à 19:01
Bonjour,
J'ai eu la malchance de me faire voler mon téléphone portable hier. C'est un modèle Sony Ericsson K770i couleur black soft...que j'ai acheté neuf sur Ebay à un professionnel anglais
.
J'avais déjà une puce mobicarte orange offert par mon grand-père.

Mon réflexe a été de bloquer ma ligne auprès de mon opérateur Orange.

Je suis allé aujourd'hui au commissariat local pour déposer une plainte mais il me demande la facture du téléphone (que j'ai dans mon adresse mail. ainsi que le code SIM (kekseksa?).

Le code IMEI est en ma possession mais c'est la première fois que j'entends parler de code SIM. Le policier m'a dit qu'il était dans la facture mais je n'ai pas acheté mon téléphone avec la puce.

Que faire ?

Merci à vous.

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 16:32
Précisions pour info:

=►CARTE SIM:
Sigle signifiant Subscriber Identity Module. Une carte SIM désigne la carte à puce qu'on loge dans son téléphone mobile afin qu'il puisse se connecter au réseau de l'opérateur mobile. Elle permet d'identifier personnellement l'abonné et contient des informations comme le numéro de téléphone et tout ce qui est relatif au réseau de l'opérateur et à l'abonnement.

=►CODE PIN:
Vient de "Personal Identification Number". Code numérique personnel à taper lors de la mise en route du mobile pour déverrouiller la carte SIM. Ce code est fourni à l'achat par l'opérateur et modifiable par l'utilisateur.

=►CODE PUK:
Clé de déblocage de la carte SIM, qui se verrouille automatiquement après 3 tentatives de saisie de code PIN erronés. Le code PUK vous est fourni par votre opérateur.
2
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 16:17
Bonjour, je pense qu'il y a confusion: code PIN et carte SIM

►Le code pin débloque le téléphone, ou le bloque...

►La carte sim c'est ce qui fait de l'appareil que c'est un téléphone...
0
Skydu95 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 1
12 juil. 2009 à 18:50
Merci pour vos réponses.

Mon téléphone s'allumait directement sans code PIN.

La carte SIM était dans le téléphone qui a été volé, comment veulent-ils que je leur ramène cette carte qui a dû être jetée 15 secondes après le vol ?
J'avais une mobicarte au nom de mon grand-père qui l'avait utilisée avant de me l'offrir donc je ne vois pas quoi faire.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 19:01
Aucune idée, désolé !
0