Tuner TV ou boitier d'acquisition ?
Nathan
-
Nathan -
Nathan -
Bjr! J'envisages d'enregistrer des émissions ou films sur mon pc au format avi (cf virtualdub etc....) et je me demandes quoi prendre entre tuner tv ou boitier d'acquisition. Je voudrais savoir lequel a la meilleure qualité d'image, de son, et celui qui a le moins de problèmes en général. Merci
A voir également:
- Tuner TV ou boitier d'acquisition ?
- Boitier tv hdmi - Guide
- Chromecast tv comment ca marche - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
4 réponses
Salut! Pour ta question, il faut d'abord que tu cerne exactement ce que tu veux faire. Le tuner TV de permet de faire de l'acqisition via ue antenne hertzienne, via un magnétoscope un caméscope... Sa qualité peut être très bonne suivant les modèles (qualité TV). Le boitiers d'acqisition n'a pas la même utilité. Il permet de copier des films à partir d'un cméscope oud'un magnétoscope, ou tu support contenant une video. Il permet aussi le transfert d'ima
Fin de mon message précédent!!!! pb de touche
Salut! Pour ta question, il faut d'abord que tu cerne exactement ce que tu veux faire. Le tuner TV de permet de faire de l'acqisition via ue antenne hertzienne, via un magnétoscope un caméscope... Sa qualité peut être très bonne suivant les modèles (qualité TV). Le boitiers d'acqisition n'a pas la même utilité. Il permet de copier des films à partir d'un caméscope ou d'un magnétoscope, ou tout support contenant une video. sa qualité dépend du matériel. voila, maintenant que tu connais la différence entre les deux, fait ton choix. Mais si tu veux la TV, Prend une carte tuner. Au niveau du logiciel d'encodage, je te déconseille virtualdub, sauf si tu es un habitué de ce logiciel. Il ne calcul pas un taux de copression en fonction de la taille du fichier que tu veux obtenir. Pour ça il faut passer par des logiciel tel que rip-it ou neo-divX. c'est vrai que si tu fait de l'acqisition TV tu va vouloir enlever les Pub... donc tu passe par virtualdub pour faire le montage, tu enregistre sans compression et tu repasse par un logiciel d'encodage AVI. Une dernière chose: l'acquisition TV demande beaucoup de place disque dur. 5GO pour 2 heures de film et 30 Mn de pub. donc il faut compter 12GO de libre pour faire un montage correcte. Voila. Bon courage.
Salut! Pour ta question, il faut d'abord que tu cerne exactement ce que tu veux faire. Le tuner TV de permet de faire de l'acqisition via ue antenne hertzienne, via un magnétoscope un caméscope... Sa qualité peut être très bonne suivant les modèles (qualité TV). Le boitiers d'acqisition n'a pas la même utilité. Il permet de copier des films à partir d'un caméscope ou d'un magnétoscope, ou tout support contenant une video. sa qualité dépend du matériel. voila, maintenant que tu connais la différence entre les deux, fait ton choix. Mais si tu veux la TV, Prend une carte tuner. Au niveau du logiciel d'encodage, je te déconseille virtualdub, sauf si tu es un habitué de ce logiciel. Il ne calcul pas un taux de copression en fonction de la taille du fichier que tu veux obtenir. Pour ça il faut passer par des logiciel tel que rip-it ou neo-divX. c'est vrai que si tu fait de l'acqisition TV tu va vouloir enlever les Pub... donc tu passe par virtualdub pour faire le montage, tu enregistre sans compression et tu repasse par un logiciel d'encodage AVI. Une dernière chose: l'acquisition TV demande beaucoup de place disque dur. 5GO pour 2 heures de film et 30 Mn de pub. donc il faut compter 12GO de libre pour faire un montage correcte. Voila. Bon courage.
Merci pour ces informations. Par contre je voudrais te corriger car j'ai cru comprendre en lisant d'autres posts qu'avec un boitier d'acquisition tu pouvais aussi enregistrer la tv (mais en ayant dja une tv biensur : comme moi j'ai la parabole classique je peux juste raccorder un fil du démodulateur en parant péritel et qui ressort en rca donc je pense que peux faire apeu près les mêmes choses avec un tuner tv qu'avec une botie d'aquisition. Personne d'autre ne sait avec quoi on a le meilleur rendu image son achant quemon achat se situe en dessous des 70€. Merci