Triple boot : Vista, Liçnux, XP
Squall56
Messages postés
58
Statut
Membre
-
ropu -
ropu -
Bonjour,
Voila en fait en ce moment j'ai Vista et XP sur mon PC en multiboot grace a Vista boot pro, cependant j'aimerais installer une distribution de linux nommée backtrack.
J'ai installer cette distrib sur une partition a part mais je ne sais pas comment faire pour avor le choix entre ces 3 OS au demarrage j'ai entendu dire que l'on pouvais se servir du bootloader de Windows ou quelquechose du genre pour le lancer. Je souhaiterais utiliser ce bootloader et ne pas utiliser grub ou autres logiciels dans le genre si vous pouviez m'aider
Voila en fait en ce moment j'ai Vista et XP sur mon PC en multiboot grace a Vista boot pro, cependant j'aimerais installer une distribution de linux nommée backtrack.
J'ai installer cette distrib sur une partition a part mais je ne sais pas comment faire pour avor le choix entre ces 3 OS au demarrage j'ai entendu dire que l'on pouvais se servir du bootloader de Windows ou quelquechose du genre pour le lancer. Je souhaiterais utiliser ce bootloader et ne pas utiliser grub ou autres logiciels dans le genre si vous pouviez m'aider
A voir également:
- Triple boot : Vista, Liçnux, XP
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Le mieux tu supprime la partition de linux puis tu réinstall sur la partition en disant aux cd d'installé le chargeur de démarrage soit grub ou lilo c'est une des dernières options
Le probleme c'est que c'est un live-USB et lorsuqe je l'installe ca copies juste des fichiers dans ma partition et c'est tout ...
Quelqu'un a t'il une autre idée ?
Quelqu'un a t'il une autre idée ?
Humm je vois pas trop comment faire ... Si vous pouviez me detailler un peu plus la manipulation a faire
Oui mais Backtrack est just installé et il n'est pas présent dans au boot je ne pourrais donc pas le trouver la je pense ...
Je vais quand meme tester mais je penses que cela ne marcheras pas
Je vais quand meme tester mais je penses que cela ne marcheras pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je te conseille plutot l'utilitaire GaG (graphical manager)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13316-gag-graphical-boot-manager.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13316-gag-graphical-boot-manager.html