Triple boot : Vista, Liçnux, XP

Squall56 Messages postés 58 Statut Membre -  
 ropu -
Bonjour,

Voila en fait en ce moment j'ai Vista et XP sur mon PC en multiboot grace a Vista boot pro, cependant j'aimerais installer une distribution de linux nommée backtrack.
J'ai installer cette distrib sur une partition a part mais je ne sais pas comment faire pour avor le choix entre ces 3 OS au demarrage j'ai entendu dire que l'on pouvais se servir du bootloader de Windows ou quelquechose du genre pour le lancer. Je souhaiterais utiliser ce bootloader et ne pas utiliser grub ou autres logiciels dans le genre si vous pouviez m'aider
A voir également:

5 réponses

fm825 Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Le mieux tu supprime la partition de linux puis tu réinstall sur la partition en disant aux cd d'installé le chargeur de démarrage soit grub ou lilo c'est une des dernières options
0
Squall56 Messages postés 58 Statut Membre 2

Le probleme c'est que c'est un live-USB et lorsuqe je l'installe ca copies juste des fichiers dans ma partition et c'est tout ...
Quelqu'un a t'il une autre idée ?
0
ropu

bonjour, essaie de voir comme ça

panneau de configuration
système
paramètres systhèmes avancés
démarrage et récupération (paramètres)

tu devrais trouver tous tes systèmes et choisir ce que tu veux
0

Humm je vois pas trop comment faire ... Si vous pouviez me detailler un peu plus la manipulation a faire
0
ropu

C'est a partir de vista

cliquer sur panneau de configuration
cliquer sur système
cliquer sur paramètres systhèmes avancés
cliquer sur démarrage et récupération (paramètres)

pour arriver là et choisir

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/dmarrage061710.JPG
0

Oui mais Backtrack est just installé et il n'est pas présent dans au boot je ne pourrais donc pas le trouver la je pense ...
Je vais quand meme tester mais je penses que cela ne marcheras pas
0
ropu

Quand il sera installé, il y sera présent a cet endroit, d'ailleur si tu as déjà 2 systèmes ils doivent y etre ?
0
ropu > ropu

Autrement tu peut céer le boot de linux avec EASY BCD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kkz_mil3k Messages postés 108 Statut Membre 13

je te conseille plutot l'utilitaire GaG (graphical manager)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13316-gag-graphical-boot-manager.html
0